samedi 23 mai 2020

Humeur du matin

Mère Poule Avec Ses Poussins. Illustration Vectorielle. Clip Art ...




...douce, pastelle, quiète. Une nuit tranquille (merci Xanax!) et une urgence à être prête!
Hier, je fus confinée à domicile en attendant une livraison de vins pour le mariage de mon fils. Le fils du viticulteur remontait sur Lyon et devait passer chez moi dans l'après-midi pour y déposer les cartons. Ce jeune monsieur ne vint pas, m'imposant de patienter jusqu'à 21h. J'ai ensuite renoncé à l'attendre et je suis assez agacée par tant d'irrespect. Il a mes coordonnées et aurait pu, dû m'informer et s'excuser du retard.
Espérant qu'il donnera signe de vie aujourd'hui, je dois me préparer afin d'être présentable au cas où. Le manque de savoir-vivre de certaines personnes me désarçonne et m'insupporte.
Et comme il ne manquait plus dans le paysage que nos voisins agressifs, ils refirent parler d'eux hier soir. Les enfants débarquèrent à plusieurs au milieu des vrombissements intentionnels d'une de leurs voitures et d'une remarque désagréable faite à ma voisine. Elle avait le tort d'être à sa fenêtre au moment de leur arrivée.
Nous supputons que la fin du Ramadan nous apportera des nuisances diverses. Comment peuvent-ils vivre dans la haine, la détestation et la provocation permanente?
Moi qui pensais passer un été tranquille cette année, je commence à redouter l'invasion systématique et volontairement agressive de ce groupe. L'été 2019 fut une catastrophe. Agressions verbales, menaces, cris et haine furent notre lot au quotidien. Je finis la saison au commissariat de police tant j'étais exaspérée et lasse de leur attitude.
Le confinement repoussa la réunion des propriétaires pour l'adoption d'un nouveau règlement consécutif à ces comportements.
J'aimerais beaucoup que cette réunion ait lieu rapidement afin de couper l'herbe sous le pied de ces personnes.
Mes enfants donnèrent de leurs nouvelles. Je suis contente: mes poussins vont bien! 💓
Les filles ont déniché une perle d'ostéopathe pas loin d'ici. Je vais m'empresser de prendre un rendez-vous. Elle décode et dénoue le corps en douceur et c'est ce dont j'ai besoin.
J'avais planifié  mes 2 journées du week-end mais je sens que ce jeune livreur va perturber mes intentions. Je suis tenue de l'attendre avant de passer à autre chose et je me réserve le droit de lui dire ce que je pense de son attitude.. Faut pas me chercher!
https://fr.123rf.com/photo_80904162_m%C3%A8re-poule-avec-ses-poussins-illustration-vectorielle-.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...