dimanche 24 mai 2020

Humeur du matin


Verre De Vin Blanc Frais Sur La Table Près De La Plage Banque D ...




Un ciel bleu délavé s'offrit à mon regard dès que j'ouvris les volets. Un signe d'encouragement à la vie après la journée grise et humide d'hier. En deux heures chrono, le ciel passa de bleu moucheté de blanc à un gris sombre et à la pluie. Déprimant!
Et la grisaille, si elle impose le confinement, influe aussi sur l'humeur et le mental. Rien envie de faire et je n'ai rien fait. Enfin si, j'ai quand même rentabilisé ma journée mais pas au niveau de mes prévisions.
J'eus quelques nouvelles de mon monde extérieur: les enfants allaient bien et partagèrent quelques instants de leur quotidien mais l'état de santé de mon oncle inspire beaucoup d'inquiétudes. C'est le dernier de la fratrie maternelle et cela me touche. Maman adorait son petit frère. 
J'ignore ce que sera cette journée qui débute. L'air a fraîchi et de légers frissons me parcourent. La lecture du thermomètre au salon me fait honte: 22°! Comment se peut-il que j'aie froid avec cette température? Je suis un vieux chat frileux.
Je vais commencer par une douche, un shampoing, le maquillage et je pourrai sereinement réfléchir à mes envies.
La perspective de la fête de fin de Ramadan chez mes voisins indélicats m'imposerait presque de partir loin d'eux et de me réjouir en roulant dans la campagne. Quel dommage que les restaurants soient fermés. J'aurais volontiers opté pour une terrasse sous parasol et un verre de blanc bien frais.
https://fr.123rf.com/photo_33993773_verre-de-vin-blanc-frais-sur-la-table-pr%C3%A8s-de-la-plage.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...