lundi 25 mai 2020

Humeur du matin


Maryse Beaupied Cortes - CALYP

...un brin perturbée par des rêves stressants, dérangeants. Je m'en extirpe volontairement. C'est difficile à croire mais c'est ainsi. Les heures qui suivent sont parfois difficiles à vivre et je dois m'en accommoder.
Hier fut un renouveau. Le beau temps revenu avec l'énergie physique et mentale, je pus accomplir quelques tâches. Pas trop car mon corps renâcle s'il est trop sollicité. 😇
La journée fut stressante pour tout le voisinage car la fin du Ramadan devenait une hantise pour tous.  Nos voisins indélicats organisent de méga fêtes sans nous en informer et nous devons subir la ronde des véhicules, les cris, la musique sans jamais aucune excuse pour le dérangement.  Essayez donc de tenir lorsque 100 personnes sont dans le jardin voisin au son de musiques à haute puissance. Ils ne se préoccupent jamais des autres et la police ne  se dérange pas pour cela.
Donc hier, les nerfs à fleur de peau, chacun rentrait la tête dans les épaules en attendant la tempête mais à part une grosse fête familiale avec enfants, il n'y eut pas de débordements. Il y eut bien la provocation habituelle du fils qui gara sa voiture à un endroit interdit mais c'était du pipi de chat en comparaison de ce que nous dûmes subir ces dernières années.
Un bruit court: l'achat par le fameux fils qui me menaça, de la maison mitoyenne à la mienne. J'ai aussitôt informé mon propriétaire que je déménagerais dans le mois si cela devait se produire.
Je secoue les épaules et je passe à autre chose.
J'ai rendez-vous à 9h avec une nouvelle ostéopathe. Elle décode chaque corps à merveille d'après mes filles et je tente l'expérience. Je veux savoir si elle peut m'aider à me remettre dans l'axe à tous points de vue. 😊.
Ces personnes sont précieuses.
 Suivra un bref passage au Centre Leclerc se trouvant sur mon itinéraire puis je rentrerai préparer le retour de Léna.
Son institutrice ne fournira plus de travail tout préparé mais un programme que nous tenterons de suivre à l'aide des livres. Ca, je peux gérer, je ne redoute pas ce stade là. Il faudra pourtant que Léna accepte le changement et la chaleur revenant, je ne veux pas qu'elle ait la sensation d'être en vacances. Elle ne reprendra l'école que le 4 Juin. Enfin, c'est ce qui est prévu mais qui sait?
Un salut à Nicolas/Bizen qui rentre d'une dizaine de jours de déconfinement bricoleur chez des amis. Bon retour parmi la communauté! 😉
Image: https://www.calyp.fr/osteopathe-a-montbeliard-maryse-beaupied/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...