dimanche 3 mai 2020

Humeur du matin

.La Forêt de Brocéliande

 Surprise par l'heure tardive de mon réveil mais nulle plainte de ma part. J'apprécie simplement. Mon bol de Ricoré entre les mains, j'ai aussitôt plongé dans une histoire policière dans la forêt de Brocéliande. Le nom seul me fait voyager et repartir dans ma jeunesse, immergée dans le monde merveilleux d'Arthur, de la fée Viviane, de Merlin l'enchanteur et du chevalier Lancelot.
https://www.tourismebretagne.com/destinations/les-10-destinations/destination-broceliande/la-foret-de-broceliande/
Je suis tout de même surprise par l'origine allemande du groupe qui joue dans ce téléfilm. Un mélange franco allemand curieux mais plutôt agréable dans des paysages inspirants que j'ai toujours rêvé de découvrir.
La grisaille extérieure et la pluie légère s'obstinent à nous envelopper et mon pauvre rosier blanc en pâtit. J'ai pitié de ces superbes fleurs commençant à pourrir sous l'effet de l'eau mais je compense en songeant aux bienfaits pour la terre et la nappe phréatique. Le sol était si sec, en mottes friables et difficiles à cultiver.
Hier fut statique, interrompu par quelques appels et échanges de textos et cela me convint parfaitement. C'est une des solutions à mon malaise.
Seule la tension artérielle désespérément basse me préoccupe. Le cardiologue que je rencontrerai demain matin aura sans doute des explications, quoique j'en doute. A chacune de mes visites, ma tension s'affolait et explosait pour dépasser 20. Cela me surprenait car je n'avais absolument pas la sensation d'être impressionnée et de souffrir du syndrome de la blouse blanche. Je dus accepter devant les chiffres et accepter que le corps trahit.
Ce Dimanche sera calme et serein. Ma fille me transféra hier le projet de la ville de Lyon concernant la reprise de l'école. Cela me paraît sensé mais seuls les parents décideront. Léna, si ses parents le décident, devrait reprendre l'école fin Mai,  le 25 ou le 26.
A suivre! je plains sincèrement les enseignants et le personnel qui devra improviser en gardant les distances et en maîtrisant l'impétuosité joyeuse des enfants.
Nous allons donc en reparler et mettre en place la stratégie familiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...