mercredi 6 mai 2020

Humeur du matin




Douceur à tous les étages!
J'ai provoqué la chance en ouvrant les fenêtres. Les pollens seront peut-être absents? Je veux y croire parce qu'avaler quotidiennement mon comprimé de Desloratadine est une corvée malgré ses effets. Je n'ai nulle envie de devenir une usine à médicaments.
La douceur des températures est exceptionnelle mais elle induit aussi les comportements entrevus ces derniers jours. Hier, des personnes étaient sur le stade, la circulation semblait avoir augmenté et le roulement sonore s'intensifier.
Mais pourquoi cela m'affecte t'il autant? cela me met en rogne. J'ai adoré cette longue parenthèse silencieuse, juste dérangée par les chants d'oiseaux. Bon j'avoue: eux aussi me cassaient les oreilles mais j'admets que je peux parfois être une vieille bique grincheuse.
Mon fils passa me voir hier et, en partageant un café, je pris conscience encore plus douloureusement combien l'absence des proches est aigüe et sensible.
Hier fut un jour agréable, au diapason de la météo qui se dégrada en fin de journée. La lumière était fantastique: soleil couchant lumineux à l'ouest et noirceur du ciel côté est.
Aujourd'hui sera bien plein. Une visite encore et un repas à partager, un rendez-vous pour mon contrôle technique. Je ne peux plus reculer, j'ai déjà du retard et le centre voisin n'est pas encore pris d'assaut.
Nous attendons impatiemment les décisions concernant la reprise du travail pour ma fille aînée car d'elles dépendra le retour de Léna à l'école.
Puisque les déplacements inter régionaux risquent de tarder, je commence à chercher un lieu où emmener les petits-enfants pendant 1 semaine ou 2. il devra être dans ce fameux rayon de 100 kms et posséder des jeux et une piscine à proximité. Pas simple!


1 commentaire:

  1. J'adore ton 'mais j'admets que je peux parfois être une vieille bique grincheuse.' Tu dois regretter le vieille et nous le 'parfois'!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...