samedi 9 mai 2020

Humeur du matin

Visiter Saint-Guilhem-le-Désert Villes Villages Tourisme Hérault ...


Humeur couleur du ciel: pastelle!
Hier soir, j'ai succombé à l'esprit Bollywood et ai pris plaisir à regarder un film sur Netflix. Dépaysant, coloré, gai, musical. Le ton parfait pour un état d'esprit serein et détendu.
Du coup, une nuit presque calme. J'écris presque car je doute. Mes nuits sont si variables depuis la naissance de ma première fille que je crains d'en avoir accepté le fait. Elles sont rarement uniformes.
Et ce matin, premier bol de Ricoré devant un film français déjà vu mais dans des paysages si beaux qu'ils valaient bien une seconde lecture: St Guilhem le Désert, la merveille!
https://www.saintguilhem-valleeherault.fr/
Hier fut agité au rythme des messages familiaux, des décisions à prendre, de la planification des prochaines semaines.
Mes enfants déménagent aujourd'hui la maman de ma belle-fille. Adieu Villeurbanne et bonjour Saint-Bel après 2 semaines à Sourcieux les Mines. Mes filles font partie du mouvement et chacun sera très occupé aujourd'hui. Les courbatures suivront.
Un vent fou souffla toute la journée malgré le soleil bien présent, secouant et malmenant végétation et personnes.
Ce Samedi est annoncé brûlant et la température est déjà douce. Un avant-goût de l'été.
Aujourd'hui, je préparerai le nid. Je fais ma chambre à fond puisque Léna devra y travailler. Et oui, l'école ne s'arrête pas et il faudra accepter les 6 heures de travail sur l'ordinateur. Je devrai sans doute ajouter une petite table bureau et accepter le fait que j'aurai désormais rarement accès à cet ordinateur. Peut-être serai-je encore moins présente?
 "Carpe diem, quam minimum credula postero". Merci Horace! 😄

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...