jeudi 21 mai 2020

Salman Khoshroo

http://salmankhoshroo.com/
https://www.instagram.com/salmankhoshroo/?hl=en

"En sculptant les stratifils de laine en de légers nez, des lèvres plissées et des cheveux flottants, Khoshroo a évoqué la délicatesse et la vulnérabilité auxquelles les humains sont confrontés dans des situations précaires.
«Nous vivons à une époque fragile et je ressens le besoin de trouver de nouveaux matériaux et l’état d’esprit pour réinventer ma pratique. La laine apporte chaleur et intimité à ces portraits et joue avec la provocation de l’instinct nourricier. Réaliser des portraits masculins avec cette matière habituellement perçue comme féminine fait partie d’un parcours personnel de réinterprétation de la condition masculine.»
L’artiste iranien explique qu’il préférait conserver les stratifils pigmentés dans leur forme naturelle, plutôt que de les filer ou de les associer avant utilisation. « J’ai posé la laine comme des coups de pinceau et voici les résultats. Je suppose que le fait d’arriver à un nouveau matériau sans prédisposition facilite la création de quelque chose sans le fardeau des techniques établies », dit-il."
n78a3810
N78A4503
N78A4560
Les Portraits de Laine non filée de Salman Khoshroo (1)
Les Portraits de Laine non filée de Salman Khoshroo (8)
Les Portraits de Laine non filée de Salman Khoshroo (10)


2 commentaires:

  1. This is my first time go to see at here and i am in fact happy to read everthing at alone place.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...