lundi 1 juin 2020

Humeur de la nuit




La nuit est douce. Le silence est total et j'apprécie. Je n'aime pas être debout depuis près de 2 heures mais j'aurai sans doute l'opportunité de redormir quelques heures. Pas de panique.
Lundi de Pentecôte. Lucie fête ses 6 ans aujourd'hui, petite boule d'énergie au caractère si trempé qu'elle va souvent au combat contre ses parents. Elle est surdouée, a appris à lire toute seule tant était grand son désir de rattraper son frère aîné. Elle est câline, affectueuse, sensible et tendre mais quel fichu caractère!
Mes enfants travailleront aujourd'hui pour la pseudo journée dont les bénéfices devraient aller aux personnes âgées. Avez-vous remarqué une quelconque amélioration depuis que cette loi a été votée? Moi, non! Une entourloupe supplémentaire, de la fumée.
Hier fut agréable, ensoleillé et avec suffisamment d'énergie pour travailler. Je n'ai pas bougé de chez moi et ai profité de cette journée vide.
Je retrouverai Léna pour une semaine de retour à l'école. Elle n'est pas franchement enthousiasmée mais nous avons pensé que cela lui changerait les idées. En attendant, nous aurons l'exposé sur Léonard de Vinci à finaliser pour Jeudi. 😠
Mon set de cartouches d'imprimante fut installé il y a une dizaine de jours et doit déjà être remplacé. La quantité industrielle de photocopies pour l'école a eu raison de l'encre. A près de 40 euros le pack, cette institutrice me coûte cher par sa volonté de ne pas perdre le fil.
Je m'interroge: combien d'élèves ont-ils pu suivre son rythme?
J'ai décidé de trier ce qui peut et doit être fait et de laisser le reste de côté. Léna et moi n'en pouvons plus. Pendant le confinement, sa maman s'astreignait à 6 heures de travail scolaire quotidiennement au détriment de leur vie de famille..
Respirons un peu et relâchons la pression.
Je viens de jeter un coup d'oeil aux actualités et j'ai rapidement refermé la page. Après ces mois d'arrêt forcé, le monde semble devenu fou. Pagaille, incivilités, désobéissance systématique, oubli des règles d'hygiène. N'ont-ils rien compris?
Notre famille attend impatiemment LA nouvelle: mon fils et sa compagne pourront-il enfin se marier le 6 Juin? Jusqu'à maintenant, les informations contradictoires sont venues de tous côtés. La grande cérémonie prévue a été oubliée pour laisser la place à une éventuelle réunion intime. Moins de 10 personnes dans un lieu public dit la loi et il faudra bien s'y soumettre. La grande fête sera pour plus tard.
En attendant, je veux partager ce beau texte optimiste qui me touche et déniché sur  https://uneviedallegresse.wordpress.com/category/mes-photos/page/1/

"Je veux sourire à en avoir mal aux mâchoires et rire à en avoir mal aux abdos, je veux serrer dans mes bras et dire que je les aime et m’émerveiller de voir vivre mes enfants, je veux me laisser aller contre le sein de ma mère et contre la poitrine de mon père pour recevoir leur amour inconditionnel, je veux parcourir la nature et savoir que j’y suis à ma place, écouter le vent dans les arbres, sentir le soleil sur ma peau, humer les parfums des fleurs, de l’herbe coupée, de la terre mouillée après l’orage, de l’homme que j’aime, car je veux aimer un homme à en sentir mon coeur exploser d’élan amoureux, je veux faire l’amour et jouir à en pleurer d’extase, je veux une relation joyeuse, festive, attentionnée, sensuelle, je veux goûter les mille saveurs des mille cuisines du monde entier, je veux toucher et être touchée avec tendresse et douceur, accueillie, bercée, enveloppée, caressée, je veux parcourir le monde et me repaitre de tous ses paysages et de tous ses visages, je veux entrer en relation de coeur à coeur avec les humains, les animaux et tous les êtres vivants qui sauront me toucher, je veux m’émerveiller chaque jour, je veux garder ma curiosité enfantine, je veux servir la liberté, je veux trouver ma place et sentir que je suis juste, je veux être une femme puissante, entière, qui ose être elle-même en toute circonstance, je veux être honnête et intègre et authentique, être vulnérable aussi, je veux être choisie et honorée, je veux m’aimer pleinement, corps et âme, je veux être reine, être déesse…"

Photo personnelle "au jardin de Nicole dans l'Ain".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...