vendredi 19 juin 2020

Humeur du matin


Blue Monday : pourquoi ce lundi est le jour le plus déprimant de l ...

Dans un état proche de l'ébullition. Je courbe la tête sous l'avalanche de nouvelles, détestables pour certaines et choquantes pour d'autres.
La maison mitoyenne va être prochainement vendue à quelqu'un que je refuse de côtoyer. Je soupçonne l'opération d'être falsifiée afin que nos voisins malveillants y installent leur famille. Par ricochet, les annonces immobilières que je parcourais nonchalamment doivent être consultées en urgence et cela me déplaît.
Une seule famille fait exploser la tranquillité de notre résidence et va provoquer la probable fuite de voisins fort sympathiques et sans histoire.
Les actualités me débectent. J'en ai soupé de ces "bons" sentiments par vagues successives et de la méconnaissance de l'histoire de ceux qui réclament, imposent des changements. Je viens d'éteindre le poste de télévision tant les nouvelles me révoltent.
Hier fut apathique: je devais me reposer. J'ai retrouvé une petite Léna tout sourire et avenante que je remis entre les mains de sa maman vers 19h. La suite fut un lâcher prise total, seulement interrompu par des échanges de textos avec ma voisine.
Les orages qui éclatèrent avec son et lumière, étaient en harmonie avec mon humeur du moment.
Je retrouverai Léna vers 10h30 et nous prendrons la direction de St Bonnet de Mure. Repas McDo puis son père prendra le relais. Je ne suis pas ravie, ravie d'aller manger là-bas car notre dernière visite m'a laissé un goût amer: 5 erreurs dans la livraison de ma commande et l'obligation à chaque fois de me déplacer, de me glisser dans la file d'attente et d'attendre. Je vais tenter de lui proposer autre chose.
Je tente de prendre le large dans ma tête, je consulte les offres de vacances sans réellement m'impliquer. Parcourir les offres me permet de m'évader mentalement et d'imaginer que tout va bien.
Je sais que je serai sollicitée pour garder les petits-enfants mais j'ignore encore les dates précises. Juillet, ce sera Léna c'est assuré mais la suite est indéfinie.
Nous avons pris le temps hier, de mettre sur pied la garde de Léna pendant les 2 prochaines semaines. Ce retour à l'école est une folie dans la forme préconisée. Léna a peur, je le sens, je le sais. Gabriel et Lucie aussi. L'urgence de remettre les adultes au travail était telle qu'on a délibérément sacrifié la reprise des plus petits.

1 commentaire:

  1. Ce qu'il y aura de sympa si tu restes dans ta casbah de Bab el Oued, c'est que tu auras le sentiment d'être perpétuellement en vacances et donc t’économiser la lecture de brochures recherchant un quelconque VVF... tu pourras te familiariser avec de nouvelles cultures, coutumes et langues. Tu pourras vivre dehors et ne plus être cloitrée, te dévoilant ainsi aux autres et partager tes qualités de polyglotte, d'humanisme et de passeuse. Et comme aurait dit le Général Vive la France!! Inch Allah Bizen de Londres

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...