lundi 20 juillet 2020

Humeur du jour

7 façons d'utiliser les Instagram Stories en marketing pour ...



Fraîcheur matinale et moustiques! Voilà le duo du matin. Je profite de ce moment avant d'étouffer sous la chaleur annoncée. Fenêtres grandes ouvertes sur la tranquillité de l'aube.
Hier fut coupé en deux: agitation avec le supermarché puis une maison close (sans jeu de mots!) et l'immobilité.
Relative, l'immobilité, car il fallut quand même affronter la réalité du quotidien avec les corvées. J'avoue avoir toutefois passé pas mal de temps sur les réseaux sociaux.
J'ai enfin téléchargé Vinted mais il me faudra du temps pour en comprendre le fonctionnement. Dérouler la page ne me pose aucun problème mais ce sont les différents filtres successifs qui me dérangent: la taille, la couleur, le type de vêtements etc...
Et Instagram! J'ai pris conscience que ce réseau générait de véritables troubles chez certains. Ils ne quittent pas leur téléphone, photographient, filment sans interruption. Certaines personnes connues de la téléréalité ou des artistes, ne veulent pas manquer une occasion de retenir l'attention. Etre vu(e) à tout prix et quel que soit le sujet.
" hello! Nous sommes à une heure de route d'Arcachon. Je suis avec ma copine X. A plus tard!"
Bon sang, qui cela intéresse t'il?
N'oublions pas ces gamines, filles de, qui ne fichent rien, ne travaillent pas mais se filment en permanence dans l'attente d'émojis coeur ou de commentaires admiratifs..
Et le problème de ces petits, vivant sous l'oeil intrusif de ces appareils! On les incite, force, à faire telle ou telle chose :"allez saute! Grimpe sur ce toboggan! Fais-moi un sourire!"
Ils ne voient plus leurs parents directement mais derrière un appareil.
Nous générons ainsi des millions de Narcisse à l'ego démesuré.
Sans oublier que mon site attire des dizaines de mecs en chaleur. Mais je ne recherche rien. Je n'ai pas besoin d'un mec! Il est délicat de les rembarrer et j'avoue choisir la lâcheté: je les bloque grâce au système d'Instagram.
Bon, ce matin, j'irai rechercher Léna pour une nouvelle semaine remuante. J'ai prévu d'aller repérer son futur club d'équitation à St Priest et j'ignore ce que nous ferons ensuite.
J'aimerais prévoir un pique-nique pendant cette semaine s'annonçant brûlante. Au Parc de la tête d'or ou au Parc de Parilly tout proche.
Mes préoccupations sont futiles mais j'aime ça! 😀
Un clin d'oeil maternel à mes 3 grands qui travaillent malgré les températures infernales.
Image: https://www.theforkmanager.com/fr-fr/blog/marketing-restaurants-instagram-stories

1 commentaire:

  1. Mais il y a quoi sur ton Instagram pour attirer tous ces mecs en chaleur toi qui revendique ne pas avoir besoin d'un mec? Tout ceci me paraît louche... Ta lâcheté revendiquée doit leur laisser un minuscule espoir... Quinqua serait-elle devenue allumeuse? mdr Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...