mardi 21 juillet 2020

Humeur du jour



...bouche ouverte comme un poisson fraîchement pêché, je cherche l'air. Les fenêtres ouvertes ne créent aucun courant d'air. Mais comment est-ce possible?
Nuit courte, agitée, soumise à la température élevée, aux draps qui collent au corps, aux bourdonnements qui tiennent le cerveau en alerte.
Je pourrais être d'une humeur de dogue mais non. Mon côté résolument optimiste m'incite à voir le bon côté des choses. Et en cherchant quelques idées sur internet, Google m'offrit le hasard d' une petite annonce qui me réjouit:
"Beau quinqua belle allure, sportif (musculation) mince et musclé, calme, idéaliste, charme, positif, sensible, humour, confiance en soi, imaginatif, curieux, dynamique. 
Je suis coach en musculation, diététique et motivation pour les plus de 50 ans surtout les hommes mais les femmes ne sont pas délaissées !! Et on peut s'y mettre même plus jeune"
Et la photo associée est à tomber! Ca existe, ça??? 😊
Hier fut torride. J'ai tenté de survivre. Un peu de travail le matin après être passée chercher Léna, lorsque les températures le permettaient encore. Je me dis que si je vivais sous les Tropiques, je ne ficherais strictement rien. Encore moins que maintenant!
L'aube légèrement nuageuse de ce Mardi me découvre tout sucre, tout miel, bref une sucrerie bien décidée à le rester toute la journée.
Personnes de mauvaise humeur ou agressifs, passez votre chemin. Je suis zen et tiens à le rester. Je dois simplement accepter cette chaleur plombante et les piqûres de moustiques.
Une fois la demoiselle assise dans ma voiture, nous nous rendrons au magasin Décathlon au Champ du Pont afin de la laisser fureter au rayon équitation. Si cela lui fait plaisir, pourquoi pas? 
Direction suivante? JouéClub sur la RN6. J'ai appris récemment que mon adorable surdoué de petit-fils adorerait posséder un jeu d'échec électronique. Je vais donc tâcher de lui en faire la surprise ce samedi lorsque j'irai le garder. Il semblerait que ce magasin en vende.
Hier fut apathique une fois à l'abri derrière les volets clos. Pas un souffle d'air mais il fallut assurer l'intendance. Léna ne mange rien ou très peu: les suites de la Covid sont redoutables. Plus d'odorat ni de goût et donc plus d'appétit. Les posts sur les réseaux sociaux de gens qui mettent en doute, assènent des théories du complot me mettent en rage. Préservez-vous donc et préservez-nous par la même occasion!
Un appel téléphonique de mon fils hier soir, me mit en joie. Sa femme et lui avaient repris le travail hier et le moral n'y était pas. La liste des malades à visiter s'allonge, s'allonge. Les toilettes à domicile sont sa corvée avec ces températures élevées. Sueur et douleurs au dos, dans les bras et les épaules.
Ils ont installé la piscine donc je sens que je serai de corvée pour jouer la Petite Sirène pendant le week-end!

3 commentaires:

  1. Petite sirène cherche beau quinqua musclé pour jeux d'O? Bon d'accord elle était facile! Ben Boudiou comme dirait ma concierge, je vais passer mon chemin moa p'tit bedonnant sexagénaire Bizen

    RépondreSupprimer
  2. °°°Léna ne mange rien ou très peu: les suites de la Covid sont redoutables. Plus d'odorat ni de goût et donc plus d'appétit. °°° mais comment est ce possible vu son jeune âge ?.... prenez bien soin d'elle et de vous

    Marjorie de biarritz

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, Marjorie, cette saleté de virus laisse des trcaes. Ma fille n'a plus de oût ni d'odorant. Notre ORL parle de 18 mois pour récupérer et si cela ne revient pas, ils aviseront. Je crois que le corps médical est aussi perdu que nous le sommes. Léna a les mêmes symptômes. Elle mange peu, ne sent rien. Que de souci!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...