mercredi 22 juillet 2020

Humeur du jour

...pressée, empressée.
Léna s'est levée tard, mon téléphone a chauffé avec des coups de fil successifs, il fallut nous préparer toutes les deux puis quitter la maison à 10h30. J'ai déposé Léna à l'auto-école de sa maman puis j'ai pris le chemin des écoliers: un arrêt imprévu aux Galeries Lafayette de Bron. J'ai eu tort. J'ai réalisé que mon poids et mes formes m'empêchaient de me vêtir selon mes goûts. 
Je ressemble à un Culbuto et je déteste ça. Je vais devoir prendre de sérieuses décisions.
Dégoûtée, je suis partie sans me retourner, juste le temps d'aider une vieille femme maghrébine faisant un léger malaise au moment où nous nous croisions. Je suis repartie après m'être assurée qu'elle allait mieux.
Retour, préparation du repas solitaire puis sieste. Léna arriva avec sa maman, l'air épuisé et faisant grise mine. Je ne demandai rien mais Léna m'expliqua les faits après le départ de sa maman. Et là, je suis impuissante, je ne peux rien faire. J'écoute, je propose mais si personne ne suit mes conseils, quelle en est l'utilité?
L'air est étouffant et grignote l'énergie. Le ciel gris laisse augurer des averses ou des orages mais qui sait?
J'appréhende la nuit, les draps trempés de sueur, la chaleur moite, l'inconfort et l'insomnie liée.


3 commentaires:

  1. Allez en cherchant bien tu vas trouver une robe en lycra aux motif peau de panthère!! Aiguise tes ongles pour griffer les malotrus, et hausse le ton et rugit!! Lol Bizen

    RépondreSupprimer
  2. où êtes vous passée?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...