mardi 4 août 2020

Humeur matinale

Un nouveau jour se lève. Tout est silencieux et j'apprécie.
Si la météo fut changeante hier, entre nuages, vent violent et averses, la chaleur dans la maison est restée très prégnante. Je fus réveillée par la sueur et l'impression que le drap pesait sur ma peau. Et me voilà, désoeuvrée et attentive à rester silencieuse.
Hier matin, des travaux mirent mes nerfs à rude épreuve. Dès 8h, les marteaux-piqueurs entrèrent en action et m'obligèrent à fermer toutes les fenêtres. Devant régler certains problèmes, je pris mon courage à 2 mains et me pomponnai pour sortir.  Avant de parcourir de nombreux kilomètres inutiles, je décidai de tenter ma chance à Feu Vert dont le centre n'est situé qu'à quelques minutes de chez moi.
Un grand nombre de voitures stationnées devant me firent hésiter mais je pénétrai tout de même dans la boutique. Employés masqués? chouette!
L'un d'entre eux m'accompagna à la voiture, inspecta les pneus et me donna son avis: je pouvais encore rouler sans problème. Ouf!
Pour vérifier les niveaux, il m'envoya vers un employé (non masqué, lui!) qui s'empressa de tout vérifier. Une giclée de produit lave-vitres et je repartais, légère et soulagée.
Bon, ça, c'est fait!
Quelques courses pour la semaine au magasin Netto voisin et je rentrai, ravie d'avoir pu si rapidement terminer mes corvées.
Ce matin, visite du technicien Free. Leurs contrôles au relais n'ont rien donné donc ils s'intéressent au domicile. Les mesures de prévention sont drastiques. A suivre! Ma voisine a la fibre et aucun problème de liaison. Pourquoi moi, qui habite à l'étage, ai-je tant de problèmes de connection? Hein Free, dites-moi!? 😣
Sortie pendant l'après-midi avant d'aller garder mes petits-enfants car demain, je prendrai la route vers 5h15. Le temps s'accélère avant mon départ pour la Touraine.
Penser à tout, ne rien oublier!
Je vais aller plonger dans le monde étrange d'Instagram. J'ai abandonné Twitter, trop violent à mon goût: une arène dans laquelle s'affrontent tant de lions, une arène où la noirceur et l'irrespect sont de mise. Je n'y mets donc les pieds qu'une fois de temps en temps mais rapidement afin de n'être pas contaminée.
Instagram est un lieu fascinant par la vacuité des comptes et la vanité liée. Certains vivent devant la caméra de leur téléphone en tentant de ne rien manquer de leurs petites activités. Il faut être vu et le plus souvent possible pour ne pas être oublié. Et toutes ces influenceuses dont je contemple le va et vient avec curiosité et remords de le faire. Mais en quoi sont-elles utiles? elles placent des produits et c'est tout. Je peux vous donner des noms! 😀
Je suppose que la réciproque doit être vraie. Si elles découvraient mon compte, elles seraient sans doute affolées par ce qu'elles y liraient.
Et j'ai découvert qu'Instagram est un gigantesque lieu de drague. Sur ma cinquantaine d'abonnés, environ 45 sont de faux comptes d'hommes partis à la chasse ou à la pêche. Ce travail à plein temps doit les épuiser. 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...