jeudi 6 août 2020

Je suis montée sur un manège qui donne le tournis. L’ostéopathe que je consulterai demain, sera t’elle en mesure de m’aider?  J’ai affronté les 36 degrés extérieurs afin d’aller faire aujourd’hui la connaissance d’une jeune ophtalmologiste. Bilan provisoire: pas de cataracte mais elle n’explique pas ma perte de vision. Je dois rapidement retourner la voir afin d’effectuer un fond d’oeil. Je devrai - évidemment- être accompagnée et lá, la question se pose: au mois d’Août, qui sera disponible pour me conduire et me ramener? Je suis bien ennuyée. Demain, j’affronterai mes vertiges pour me remettre entre les mains de l’ostéopathe qui me suit. J’espère ardemment qu’elle m’aidera à éliminer ce tournis handicapant. Redoutant les mouvements et le tournis associé, je passe mon temps sur mon téléphone portable. J’ai abandonné Twitter, trop agressif à mon goût, pour devenir voyeuse: je suis la vie de dizaines de personnes et je partage un minuscule bout de la mienne. Je suis seulement dérangée par les 9/10 èmes des comptes qui sont faux. C’est le royaume d’une drague  effrénée par des hommes volant les photos de mannequins afin de tenter d’attraper un “ poisson” d’argent, une fille naïve. C’est désespérant. Leurs comptes sont vides, aucune publication et de malheureuses photos qui ne sont pas les leurs. C’est désespérant. J’efface, je bloque.

2 commentaires:

  1. pour ton tournis plus que l’œil tu n’as pas pensé à l’oreille? il y a les vertiges de Méniere bien connus, et surtout des vertiges dus à je ne sais quel imbroglio au niveau de l'oreille interne que les kiné savent régler parfois avec une manœuvre qui rétablit l'équilibre ... je ne sais pas exactement à quoi ça correspond mais ton ostéo connait peut être courage! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme! Je souffre moi aussi, de ces vertiges occasionnels. Les plus invalidants durent parfois une semaine. Même couchée, je vois le plafond tourner,comme si j'étais sur un manège, j'ai des nausées et ne peux plus rien avaler, le moindre déplacement m'oblige à me tenir aux murs. Et malgré cela, je marche de travers et me cogne aux encadrements de porte. C'est une galère car il m'est impossible de sortir ou de conduire.
    C'est dû à des petits cristaux dans les oreilles qui se déplacent, je crois, (dixit l'ORL)et qui perturbent l'équilibre. L'ORL m'a fait faire des mouvements qui soulagent un peu les vertiges. Il faut que tu ailles consulter un ORL qui traite ces vertiges.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...