lundi 26 octobre 2020

Humeur du jour

 La journée débute en fanfare! 

Ma dent sur pivot  - vous savez, celle dont je vous ai souvent parlé car elle adore se faire la malle et s'échapper - a décidé de partir voir ailleurs si l'herbe était plus verte.

Me voilà donc "berchue" comme le disait le "parler gaga" ou "parler stéphanois" de mon enfance. J'ai 2 origines dont je suis fière: italienne et bressane par maman et stéphanoise par papa.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parler_gaga

A la maison, nous mélangions allégrement les expressions issues des 3 cultures.

Donc, pour faire court, ma dent de devant est sortie de ma gencive hier soir pendant le repas. J'en aurais volontiers pleuré car je ne connais que trop bien la suite et l'enchaînement rendez-vous successifs/dépenses. Moi qui pensais en avoir terminé avec ça!

Une bonne nouvelle toutefois. Je viens d'appeler le centre dentaire MGEN et j'ai pu parler avec ma dentiste, rentrée de son congé maternité. Plus de remplaçante venue d'ailleurs. Ouf!

Et mon rendez-vous a été fixé à demain midi et demi. Se pose le problème de Léna que je devrai normalement retrouver vers 11h. Un souci supplémentaire!

Sinon, il pleut encore et toujours! Les plumes et les palmes entre les orteils commencent à se développer! 😊

Hier fut tranquille. J'ai vécu à mon rythme en alternant courtes périodes de travail et repos. Seul un gros énervement en début de soirée pollua cette belle énergie. Je dus aller rejoindre ma fille vers 18h mais la famille Adams voisine avait bloqué le passage avec 2 grosses camionnettes. Personne ne s'excusa évidemment et je dus manoeuvrer 5 bonnes minutes afin de sortir. Il est ridicule de m'énerver pour si peu mais c'est la suite interminable de détails comme ceux là qui perturbent la résidence. Ils sont irrespectueux et indifférents à leurs voisins. Ils font ce qu'ils veulent.

Puisque je suis prête, je vais en profiter pour aller faire des courses...enfin, je crois! Je vais m'habituer à cette idée. Affronter la pluie, avoir les lunettes recouvertes d'eau, peiner à voir devant moi, pester contre mes essuie-glaces qui n'essuient rien (tiens, il faudra que je les fasse changer!)...Respire, Martine, respire!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...