mercredi 4 novembre 2020

Humeur du jour

 




Ce réveil en milieu de nuit m'agace. La perspective d'avoir une matinée chargée me vrille les nerfs et m'empêche de dormir.

Engie enverra un technicien "entre 8h et 12h" pour l'entretien de la chaudière et Chronopost est supposé m'apporter un petit paquet "entre 8h et 13h"! 

Une conjonction d'horaires flous très agaçante. Je devrai prévoir de quoi permettre au technicien de se laver les mains et avoir l'oeil sur le parking et le probable passage du livreur de Chronopost. J'ai une longue  et douloureuse histoire avec cette entreprise.

Les livreurs inventent toutes les excuses: mon nom ne figure pas sur l'interphone, ils ne trouvent pas ma maison ou ma sonnette, mon colis disparaît puis réapparaît après que j'aie alerté véhémentement tous leurs services. Il réapparaît -certes- mais ouvert. La livraison est certifiée avoir été faite mais le colis ne m'a pas été distribué. L'avis de passage n'a pas été déposé dans ma boîte aux lettres alors que leur site affirme le contraire. Bref, ce service est sans queue ni tête et tout sauf fiable.

Hier fut tranquille. J'ai alterné lit et canapé, douillettement blottie sous la couette ou sous un plaid. J'ai toujours mal donc je reste prudente..

Ma fille avait les mêmes symptômes hier et dut s'aliter aussi. 

Facebook m'apporta des motifs de grand agacement. les messages de certains me mettent hors de moi par leur égocentrisme et je réagis à fleur de peau. C'est mon tort. Je devrais laisser couler mais j'en suis incapable.

Et la possible réélection de Trump m'effraie. En fait, que l'un ou l'autre gagne, ce sera une période violente et troublée. Je suis effarée devant le manque d'informations d'une partie de la population. Quand je lis que certains "ont plus peur du socialiste Biden que de la Covid", je suis effondrée. Que connaissent-ils au socialisme? C'est ce grand vide intellectuel qui est terrifiant.

Les semaines prochaines verront le monde s'éclaircir ou s'assombrir. Je ne suis pas devin mais la logique s'impose. Personne ne voudra s'avouer vaincu.

Léna fut ravie de reprendre l'école mais elle souffrit de la chaleur à cause de son masque en tissu. Sa mère devait aller essayer d'en trouver un adapté à une enfant. L'aura t'elle fait?

Je n'omets pas le message de Free, mon fournisseur d'accès qui a été contraint de bloquer un de mes comptes. Un pirate s'en est emparé et, m'a t'on dit, l'aurait utilisé frauduleusement. Qu'est-ce que cela signifie? je l'ignore. J'en saurai peut-être davantage un peu plus tard mais c'est très énervant.

Merci au JDD pour la photo

5 commentaires:

  1. C'est vrai que le mot socialisme n'a pas la même saveur ou consonance aux USA que chez nous ou encore en ex URSS en son temps. C'est un peu comme le mot libéral: en France c'est synonyme de capitalisme rampant alors que chez nos voisins British le parti libéral est un parti de centre gauche... voire ancienne UDF. Grand vide intellectuel chez nous aussi... la chose économique est rarement voire pas du tout enseignée. Pour exemple, une de mes amies qui enseigne l'économie à des BTS (quand même) évoquait le poste de PDG pour un patron de SARL. Or c'est archi faux. Un PDG préside un conseil d'administration et cumule avec la fonction de DG. Pas de conseil d'administration dans une SARL, mais un gérant soit minoritaire ou majoritaire... Belle journée Bizen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que ce n'est guère mieux côté français mais notre statu de minuscule pays fait que nous sortons de l'hexagone sans doute plus souvent que les américains ne voyagent. Tous mes amis américains sont des voyageurs et ont du recul par rapport à la situation mais le Middle west ou le fin fond du Dakota du sud, j'en suis moins certaine.

      Supprimer
  2. J'ai parfois un petit souci quand je veux accéder à ton site. Une affiche signalant "un site malveillant bloqué" apparait. Je dois recommencer plusieurs fois avant de pouvoir te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais que te répondre car j'ignore la raison de ce message. Insiste, insiste...lol

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...