dimanche 8 novembre 2020

Humeur du jour

 Mon humeur est à l'aulne de celle qui s'offrit en ouvrant les fenêtres: pastelle! 



Une nuit remplie de rêves venus d'ailleurs mais une nuit quand même et mon humeur au réveil s'en ressent.

J'aurais envie de chantonner avec Dany Boon "Je vais bien, tout va bien...".. 

Un petit tour par les informations internationales. Trump is "out" mais il s'accroche, au milieu de supporters lui ressemblant: agressifs et vindicatifs. Je me doute que cette élection fut surtout utilisée pour le virer plus que pour élire Biden, un vieux politicard sympathique mais qui traîne quelques casseroles. Des casseroles que ses adversaires se feront un malin plaisir à ressortir et à exhiber.

Biden n'aura pas la vie facile face à une opposition véhémente et revancharde et un sénat hostile. Il lui sera difficile de mettre en place ce qu'il a proposé mais la vraie bonne nouvelle, c'est l'arrivée de cette brillante vice-présidente et sans doute, un temps présidente: Kamala Harris.

Il est venu le temps de l'apaisement mais ce sera difficile et long, tant Trump a jeté un voile de méfiance et de mensonges sur le pays. Ce qui m'étonne, c'est la quantité de gens qui l'apprécient. Je lisais un article il y a peu de temps, vantant le taux de chômage. Trump n'y est pour rien mais le courage et l'énergie du peuple américain y est pour beaucoup. L'article faisait la liste de ses promesses électorales et quasiment aucune ne fut tenue. Mr Trump, il est temps de retourner jouer au golf. Vous aurez tout le temps nécessaire.

Je n'attends pas de commentaires parce que je peux faire une analyse fausse et me tromper et qu'une longue discussion serait inutile ici!

Hier fut tranquille. Rester enfermée pendant des jours augmente la tendance à la paresse et je n'y coupe pas.

Mon fils m'appela un peu avant midi pour prendre et donner des nouvelles. Le nombre de patients malades et de gens venant subir des tests implose et le travail ne manque pas.

Il rentrait d'un court périple à pied avec les enfants, entre fromager et boulanger.

Lucie fit ma joie quand de sa voix claire, elle m'interrogea sur ma santé, sur ce que je faisais de mes journées. Elle réagit lorsque je lui expliquai que je ne sortais quasiment plus car son père me l'avait conseillé.

Un court silence puis elle me demanda:

-"Mais pourquoi tu lui obéis? Il n'est pas ton père!"

Imaginez mon éclat de rire. Je dus lui préciser que son père étant infirmier, il connaît mieux que moi ce qu'il faut faire et que j'ai choisi de suivre ses conseils

Elle me demanda aussi si je serai avec eux pour Noël. Il fallut lui annoncer que nous ne pouvions rien prévoir pour le moment mais que si le nombre de personnes autorisées à se retrouver, restait fixé à 6, nous pourrions trouver une solution.

Je lui proposai alors la mienne:  un repas avec eux quatre plus l'autre grand-mère et l'oncle, un repas avec eux quatre, Anaïs et moi puis un repas avec eux quatre, Sandra et Léna.

Un petit rire incrédule puis d'une voix sérieuse, elle me demanda:-" mais tu ne crois pas que 3 repas de Noël, ce sera trop?"

Quand on aime, on ne compte pas. 😀

Je l'interrogeai aussi sur la reprise de l'école en évoquant le masque. Elle me confia que c'était un gros problème pour elle surtout parce qu'ils ne sont pas autorisés à le toucher. Pauvres gosses dont la spontanéité et la liberté de gestes sont stoppées!

Gabriel prit alors le relais mais notre conversation fut courte car il avait la bouche pleine. Midi arrivant, la faim l'avait submergé et son père lui avait donné du pain et du fromage. Il expédia le sujet puis conclut en me confiant "tu sais que je t'adore, hein mamie?"

Oh oui, mon bonhomme et c'est réciproque!

Mon fils reprit le combiné puis me rassura: ils essaieraient de venir prochainement me voir avec l'excuse d'aller soutenir une personne fragile et dépendante. Chameau! 😄

L'appel se termina dans les rires et les mots tendres.

J'ignore ce que je ferai de ce jour encore en solitaire. Ou plutôt si, je ne le sais que trop bien. 😅



1 commentaire:

  1. Et en plus il est très bien documenté que Trump triche au golf... Tout fout le camps ma bonne dame. Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...