mardi 8 décembre 2020

Humeur de la nuit





 ...faiblarde, geignarde, avec des envies de retomber en enfance, de me faire câliner. Je me suis endormie fatiguée mais le sommeil ne fut ni de bonne qualité ni reposant, ni revigorant. Je me suis tournée et retournée tant de fois dans mon lit que j'en ai mal aux côtes!

Je ne m'imagine pas expliquer à un médecin que je me suis blessée dans mon lit en dormant! 😄
Mon objectif? tenir toute la journée! Allez, on se motive, la Marmotte édentée! 
J'adorerais me lever comme dans les pubs, en gambadant, tonique, le teint frais et le cerveau clair après une nuit de sommeil classique mais au lieu de cela, je traîne une fatigue chronique que ma bonne volonté et mon optimisme peinent à juguler. Je répugne à avaler des somnifères. Pour avoir été obligée d'en avaler pendant une longue période, je ne connais que trop bien cette béquille morale dont on n'ose se passer. Tisanes et autres gris-gris ne font rien, cela ne fonctionne pas pour moi.
En fait, je n'ai envie de rien, je n'ai aucun désir de quoi que ce soit. Je suis au coeur de mon cyclone personnel et je patiente. Quelques soubresauts et velléités d'action me secouent la couenne de temps en temps mais j'adore fainéanter et je m'y soumets.
Le confinement me convient tout à fait mais il constitue un risque d'accepter le sur-place, d'y trouver tant de satisfaction que l'envie de s'isoler deviendra la norme, ma norme. Je veille.
Hier fut assujetti aux médias. Le téléphone demeure ma bouée de sauvetage, le lien essentiel avec l'extérieur. Nous mettons en place les "petits" repas pour les fêtes de fin d'année. Nous discutons menus, préférences et cela nous rassure. Une forme de normalité survit donc à ce maelstroem.
Il fallut aussi régler le problème de commande avec Boulanger. Nous avons patienté 3 semaines avant de nous voir signifier que le produit ne serait plus disponible. J'étais un peu agacée. J'ai donc contacté leurs services pour m'informer d'un éventuel remboursement mais on me proposa un geste commercial: un autre produit, beaucoup plus cher. Il me fallut patienter avant de pouvoir demander l'avis de ma fille puisqu'elle est la principale intéressée. Elle accepte. J'ai donc posé mes conditions quant au délai de livraison.
Et j'eus la surprise d'être recontactée par un de leurs services à 21h35! Oui, oui. Ils ne dorment pas chez Boulanger. 
Je dois les rappeler aujourd'hui afin de nous mettre d'accord sur les modalités de la livraison. Cela signifie que je devrai me rendre disponible pour accueillir les livreurs chez ma fille dans son 5ème étage sans ascenseur. Dieu que je hais cette obligation d'escalader ces escaliers! Pour ne pas souffrir, je devrai -au préalable-me barbouiller les articulations avec de l'huile essentielle de gaulthérie et traîner une odeur épouvantable. Je vais aussi devoir subir la mauvaise humeur des livreurs, obligés de soulever cette masse lourde sur 5 étages. Je le sais car j'ai déjà connu le même problème lors de la livraison de l'ancienne cuisinière. Grincheux ils étaient mais qu'y pouvais-je?
Et ce soir, je reprendrai mes habitudes: aller chercher Léna à l'école puis nous irons ensemble acheter ses affaires d'équitation chez Decathlon. Je la ramènerai ensuite et chacune de notre côté, nous installerons les lumignons sur le rebord de nos fenêtres respectives.
La Fête des lumières est une institution à Lyon. L'aspect religieux a disparu pour la plupart d'entre nous mais nous sommes toujours très attachés à cette magie tremblotante et chaleureuse. Chacun s'y prête volontiers et savoure, le nez collé à la vitre, le plaisir de découvrir les fenêtres illuminées aux alentours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...