jeudi 10 décembre 2020

Humeur du jour

 



Qui possède dans son répertoire le numéro de téléphone de Mary Poppins? J'aurais bien besoin de son aide pour mener à bien tout ce que je dois entreprendre.

Je rêve d'une baguette magique que je secouerais vigoureusement pour voir mon appartement se ranger, la table se remplir de mets savoureux, la décoration briller de mille feux! Une baguette ou le petit nez mobile de Samantha la sorcière? J'hésite! 

Ah, rêvons! Cela ne coûte rien et c'est plutôt bon pour mon mental.

 Cette journée est une page blanche sur laquelle j'inscrirai ce que je voudrai. D'abord une douche puis m'asseoir, un sourire béat aux lèvres, sur le vieux canapé noir...penser, imaginer, prévoir, supprimer, refuser et enfin choisir.

Hier fut sentimentalement et moralement excellent grâce à la présence de Léna. Sa mère la déposa chez moi après la visite chez un ophtalmo. La demoiselle a hérité de l'astigmatisme de sa grand-mère et de la myopie de sa mère. Lunettes prévues et cela l'enchante.

Elle change à une vitesse folle et verse lentement vers sa période d'adolescence. Elle grandit, chausse déjà du 36, son corps se transforme et son attitude se modifie. Elle prend de l'assurance mais demeure encore une petite fille. Une période de transition, une hésitation entre enfance et puberté.

Elle reprit possession des lieux, tourbillonnant entre les pièces, empruntant en riant mon téléphone et s'asseyant sans crier gare devant l'ordinateur. Elle passa aussi beaucoup de temps à tenter de me persuader de la laisser emporter les objets pour l'équitation, achetés la veille.

Elle bouda lorsque je lui tins tête mais oublia assez rapidement.

Je la déposai dans son quartier où la mère d'une camarade de classe la retrouva pour les emmener à l'équitation. Avec le confinement, le club a rouvert ses portes mais les adultes ne peuvent plus y entrer. Les parents patientent, assis dans leurs voitures. Mieux vaut prévoir vêtements chauds et de quoi s'occuper pendant les presque 2 heures du cours.

Sur le chemin du retour, je fis un arrêt à Monoprix afin d'y effectuer quelques achats. Des montagnes de chocolats y étaient proposées mais rien ne me séduisit ni ne me tenta. Je n'aime que les boules au chocolat noir et fourrées à la crème. Pas les papillotes!

Se posa le problème des attestations. 2 activités : ramener Léna vers son domicile puis effectuer des achats sur le chemin du retour. Peut-on cocher 2 cases ou doit-on remplir 2 attestations? Ma soeur m'assure que l'on peut cocher plusieurs activités mais j'ignore si cela est avéré.

Ces attestations sont inutiles car on peut en remplir plusieurs quotidiennement et tricher volontairement. Vivement qu'elles soient supprimées!

Suivit un repas savouré au chaud et devant le poste de télévision. Manger est toujours problématique. Chaque bouchée peut blesser, entailler une plaie qui tarde à se refermer. Je dois découper la nourriture en tout petits morceaux avant de les mettre dans ma bouche. Mastiquer est compliqué et doit s'effectuer lentement. Je ne peux mettre mon nouvel appareil dentaire tant que la cicatrisation n'est pas terminée et je dois vivre édentée chez moi ou sortir cachée derrière mon masque.

Aujourd'hui sera assujetti au message des livreurs de Boulanger. Il devrait affiner la "fourchette" horaire et nous permettre de nous organiser, ma fille et moi.

1 commentaire:

  1. Bravo pour ton résultat avec Boulanger. J'imagine que tu n'auras pas... mâché tes mots. Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...