dimanche 27 décembre 2020

Humeur matinale

 


2 heures de "vie" depuis un réveil en sursaut. Je hais ces rêves si réalistes, si prégnants qu'ils me laissent désarçonnée, épouvantée et le coeur battant la chamade. 

Je me suis consolée devant un bol de Ricoré et les derniers épisodes de la famille Brown. Je n'ai pas encore eu l'envie de découvrir les dernières informations, ces nouvelles entre noirceur et rose bonbon distillées par les chaînes spécialisées. J'ai le temps de me désoler ou de m'inquiéter. Aucune urgence.

Hier fut un sas de repos, de rien, de blanc et d'immobilité. J'en avais besoin. J'ai vaqué à "l'après-fête", rangé, lavé et ce fut tout. Ordinateur, revues et télévision furent mes amis, mes compagnons de récupération. 

Ce jour débutant et tout neuf sera sans doute identique quoiqu'un peu plus actif. C'est du moins ce que je souhaite. Ma voisine étant absente tout le week-end, j'ai la possibilité de faire du bruit à n'importe quel moment et j'apprécie.

Je redoute d'habiter dans un immeuble, entourée de voisins plus ou moins respectueux et bruyants. Je vais devoir être vigilante quant au choix de mon futur nid. Une maison individuelle serait parfaite mais le travail associé (tonte de l'herbe, entretien des espaces verts s'il y en a, citerne à remplir éventuellement) me fait peur, m'effraie, m'angoisse. Je n'ai pas envie de dépendre de mes enfants pour certaines tâches: ils ont leur vie à gérer et il est inutile de leur infliger la charge de mes soucis.

Bref, ce qui m'attend dans les prochains mois sera crucial et je devrai rapidement prendre une décision. Par quoi commencer? Mes filles me poussent à acheter des cartons de déménagement au cas où et à commencer à trier. Je redoute ce prochain déménagement car le précédent me laissa exsangue et épuisée malgré l'aide immense apportée par les membres de la famille.

Respire Martine, respire!

Et ce soir, j'accompagnerai ma fille lorsqu'elle ira retrouver Léna chez son père. J'ai demandé à me joindre à elle afin de voir où se trouve leur nouvelle maison. Si je dois m'y rendre un jour, je préfère connaître itinéraire et emplacement.

https://www.pleinevie.fr/bien-etre-forme/psycho/a-quoi-servent-nos-reves-20128

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...