dimanche 6 décembre 2020

Humeur matinale



 Je déguste, je savoure la simple idée de décider que je ferai aujourd'hui. Faire ou ne pas faire.

Ce choix fait mon bonheur. Aucune contrainte, personne à voir. 

Hier fut agité et remuant affectivement. Un simple et court sms m'informant du décès d'un proche et les sentiments remontèrent à la surface. Alors que je l'avais occulté, le souvenir de l'appel téléphonique de ma soeur pour m'informer du décès de notre maman, explosa dans ma tête. Je retrouvai cette émotion brutale, ce sentiment de soulagement mêlé au chagrin fulgurant, à cette impression d'une partie de ma vie qui se terminait.

Et les conversations s'entremêlèrent: avec ma soeur pour évoquer ce décès, avec mes enfants pour discuter de mille faits et projets, avec Coline dont les conversations me comblent et me ravissent, avec mon adorable voisine, avec Bizen loin dans l'est lyonnais.

La journée fut très instable météorologiquement, au diapason de ce qui se passait dans ma tête. Une météo folle, passant du soleil au gris puis offrant un ciel curieusement jaune sur l'est.  Etait-il annonciateur des chutes de neige prévues justement ce week-end?

La fatigue et la douleur physique eurent raison de moi hier soir mais le sommeil tarda à venir. J'eus-un instant- l'envie de me lever et de m'agiter pour me fatiguer mais je basculai avec bonheur dans un sommeil agité.

Je n'ai pas encore eu le temps et l'envie de me plonger dans les actualités. Je me préserve ainsi d'une morosité induite et de l'agitation mentale qui en découle. Je n'ai nulle envie de gaspiller de l'énergie en m'agitant, en me rebellant, en m'indignant.

Et aujourd'hui, je me plongerai dans une cérémonie d'ordinaire laissée à Léna: préparer le sapin. Elle passe le week-end chez son père et je ne la verrai pas non plus ce mercredi. Des visites médicales et son cours d'équitation occuperont tout son temps. Je dois donc prendre une décision. 

https://www.artblog.fr/decoration/sapins-de-noel.html

2 commentaires:

  1. Faut que je fasse tout ici... Bonne fête sœurette quand même!! Ton mari ayant fait la vaisselle pour ton anniversaire quelle surprise va-t-il te réserver aujourd'hui? Signé Loin dans l'est.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, "Anonyme" !!!
    Non, rien de particulier pour ma fête. Il faut dire que j'étais invitée par des amies pour fêter mon anniversaire et qu'il en a profité pour aller faire une randonnée en solitaire (trop content d'échapper à mes copines !). Mais je reste sur toutes ses gentilles attentions pour mon anniversaire. Il ne faut pas trop en demander !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...