lundi 4 janvier 2021

Humeur de la nuit



 Incertaine! Partagée entre béatitude et râlerie interne car j'ai vraiment sommeil. Réveillée par une vessie vieillissante et un rêve farfelu dans lequel nous étions planqués à plusieurs dans des bosquets après un cambriolage. Mon sommeil s'acheva brutalement car dans mon histoire, je tondais mon propriétaire! Il faisait partie de notre groupe mais, ayant entendu ce que je pensais être un voleur, je m'avançai discrètement et tondai la première tête qui se présenta: la sienne!

Pas une tonte complète mais un beau rond de cheveux ôtés sur le dessus du crâne! Je vais devoir chercher la signification de cette image saugrenue! 😀

Hier fut actif, enfin disons pour être claire, plus active que les autres jours. J'étais épuisée mais je ne devais pas m'écrouler et j'ai choisi de travailler. Et oui, tout arrive, même le pire!

Grisaille, pluie et passages neigeux rythmèrent les heures. Je naviguais avec plaisir sur internet pendant les séances de repos que je m'octroyai. Le début de soirée amena un incident ménager qui se transforma en amusement grâce aux réactions des ami(e)s sur Facebook.

Toujours pressée, je fis tomber maladroitement un paquet d'un kilo de pâtes coquillettes et elles se répandirent en voltigeant dans toute la cuisine. Un temps de sidération puis l'aspirateur fit son travail: il aspira! Enfin, il fit ce qu'il put! je suis persuadée qu'il reste des pâtes partout, bien planquées dans des endroits inaccessibles. Les commentaires amicaux transformèrent ce pensum en sourire intérieur.

Une pensée pour ma soeur, alitée hier soir et pour C..., empêtrée dans des nuages noirs dont elle sortira rapidement car elle a la force nécessaire. En soirée, je passai un appel à mon amie J, qui m'expédia rapidement car elle était chez un ami et regardait la télévision. Bon, d'accord! A demain! Des appels anonymes me mirent les nerfs à vif et je n'ai aucun moyen d'en découvrir les auteurs. 

La corvée des comptes de début de mois se précise. Dès que j'aurai bouclé ce post, je plongerai sans envie dans le pensum.

Image: http://feebellescrap.blogspot.com/2018/01/une-petite-carte-avec-un-fond-laquarelle.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...