lundi 11 janvier 2021

Humeur de l'aube

 


Et me voilà, légère et court vêtue, après une nuit insensée, peuplée de petits films sortis de nulle part.

Un premier bol de boisson chaude, une première série en replay (merci Elementary), des vêtements chauds enfilés, les sacs de déchets à la main et direction la poubelle. La surprise de découvrir que mon propriétaire a rempli la mienne aux 3/4 avec des feuilles mortes ramassées sur le parking et ma rogne car je ne pouvais loger mes ordures dans ladite poubelle. J'ai tassé, enfoncé en pestant jusqu'à faire rentrer le tout et j'ai parcouru dans la nuit, les 100 mètres me séparant de la rue. 

Retour rapide car les -4 ° extérieurs me gelaient les os. 

Une nouvelle journée débute. Les achats prévus attendront les soldes. Je pourrais aller acheter mon lampadaire mais je préfère tenter d'économiser quelques dizaines d'euros. Je vais essayer de me débrouiller sans lumière au salon. Pas simple mais faisable.

Hier fut gris. J'ai peu bougé et ai apprécié cette immobilité dans la tiédeur de l'appartement. Oui, la chaudière fonctionnait et n'est pas tombée en panne pendant le week-end. Hourrah!

Des nouvelles éparses des enfants, des ami(e)s et cela suffit à mon bonheur, à ma tranquillité d'esprit. Savoir ce que fait ma tribu d'intimes me satisfait et me rassure. 

Je suis ravie de n'avoir aucune réelle contrainte aujourd'hui. J'ai quand même rédigé une "to do list" mais je ferai tout à la vitesse choisie et surtout, si je le veux. Je suis donc détendue.

Je n'ai pas encore regardé le résumé des informations et cela ne me manque pas. En zappant hier, j'ai nonchalamment erré sur les différentes chaînes et ai découvert une de ces mini séries vides dont certains font leurs choux gras: "Laura + Niko = Zlatan".  Un couple de téléréalité attendant un enfant. Le niveau de français est si nul que je suis restée scotchée devant mon poste, me demandant si je ne rêvais pas. Pourquoi mettre en avant tant de nullité, tant de pauvreté intellectuelle, la vacuité, le vide abyssal?

  Snapchat n'est pas mal aussi à ce sujet. Découvrir ces jeunes couples passés par le formatage des chaînes avides de popularité et s'enrichissant avec des placements de produits, m'interpelle. Sont-ce les idoles d'aujourd'hui? Ils sont incapables d'aligner 3 phrases mais sont devenus les références de gamins. Bien sûr qu'ils en mettent plein la vue avec leurs résidences à Dubaï, leur vie hors norme, leurs dépenses somptuaires mais quel avenir ont-ils? Leur jeunesse passera, d'autres prendront leur place. Que restera t'il d'eux? Triste à mourir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...