mardi 5 janvier 2021

Humeur de ma nuit



 La nuit file. Levée depuis presque 2 heures, je me dis qu'il y a pire comme situation. J'en ai profité pour effectuer un rattrapage express de plusieurs séries, américaines pour la plupart. J'ai retrouvé par hasard un vieil épisode des Experts Manhattan. Une constatation: c'était drôlement bien ficelé!

Hier fut à l'aulne des précédents: une météo merdique et moi, barricadée dans l'appartement.

J'ai travaillé sans conviction mais je suis satisfaite et fière de moi. J'ai fait ce que je redoute le plus: du tri de vêtements. Vous ne pouvez comprendre quelle souffrance cela représente car c'est dans mon ADN de stocker. Ma soeur et moi fûmes ainsi élevées par des parents issus de la dernière guerre. Ils eurent toute leur vie, la peur de manquer et nous perpétuons la chose. Trier et vider la maison de nos parents après leurs décès fut un travail titanesque. Des décennies de stockage d'objets et d'outils.

J'ai des dizaines de sacs à main dont certains ont une quarantaine d'années. Idem pour les chaussures, les foulards, les vestes et manteaux. J'ai conscience de cet handicap et je tente de progresser.

La nuit est froide et le gel a transformé ma voiture rouge en un gros bloc scintillant de mille feux sous le lampadaire extérieur. J'adorerais posséder des yeux appareils photo et emmagasiner ce que je trouve beau.

Un appel de ma fille hier soir m'informa que je ne garderai donc ne verrai pas Léna pendant près de 3 semaines. Ma fille organise son emploi du temps pour passer du temps avec Léna et c'est parfait. C'est loin d'être simple mais cette maman veut profiter de sa petite et calmer les angoisses. Je me retrouve libre pour un long moment. Je vais en profiter pour résoudre certains problèmes et j'avoue que cela me plaît.

Un long appel de mon amie Josiane vers 20h me permit de terminer agréablement ma journée, entre confidences et fous-rires.

Mon pensum du jour: dénicher un diététicien ou une diététicienne qui m'écoutera, me comprendra et acceptera de m'aider sur le long chemin de la perte de poids. Amies lyonnaises, je suis preneuse de tout conseil et adresse!

Photo personnelle prise en hiver dans le village de l'Hôpital (Ain)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...