...curieusement bien malgré l'heure surprenante. J'ai effectué une "sieste" nocturne de 2 heures puis mon cerveau s'est agité. Allez, debout, cria t'il! J'ai obéi, à contrecoeur mais j'ai obéi. Je sais qu'il est inutile de le contrarier.
Je m'interroge sur cette insomnie venue d'on ne sait où. Je la prends comme elle vient mais puis-je faire autrement? Je n'ai pas de souci, pas de douleur et pourtant mon cerveau cliquette comme les touches d'une machine à écrire. Je me réveille brutalement, immédiatement opérationnelle. Pas de zone de marécage, d'hésitation, non! Je passe sans transition du sommeil profond à l'éveil conscient.
Je suis totalement incapable, irrémédiablement infichue de rester dans mon lit une fois que je suis réveillée. Je déambule donc, l'esprit alerte et un brin désemparée. Mais comment font les noctambules? Vivre la nuit me ressemble si peu que j'ai l'impression de voir émerger une autre Moi, un être décalé et mal à l'aise dans ce monde là.
J'ai bu une Ricoré (et oui, je fais ce que je veux! Non mais!), regardé sans conviction quelques séries télévisées, fait 3 petits tours et puis s'en vont devant l'ordinateur, vidé le lave-vaisselle puis l'ai rempli de nouveau. Je le mettrai en route à une heure plus décente.
Un bref coup d'oeil sur l'extérieur, le visage collé à la vitre glacée de la cuisine. Pas âme qui vive dans cette résidence bien protégée et à l'abri des passages. J'aurais d'ailleurs été surprise et intriguée si j'avais vu un mouvement quelconque sur le parking! C'est une place ovale autour de laquelle sont construites une douzaine de maisons. Tout le monde voit tout, sait tout sur tout le monde. Un village miniature avec ses inimitiés, ses associations fluctuantes et ses mini événements! Je parle seulement mais rarement à ma voisine du dessous et plus fréquemment à Françoise, la lumineuse propriétaire de la maison proche. Heureusement qu'elle est là et se préoccupe de moi!La nuit est noire, froide et peu accueillante. Le vent s'obstine à souffler et les arbres s'agitent inlassablement.
Rassure-toi : tu ne pourrais pas mourir et n'être retrouvée que 3 semaines plus tard. Ta soeur aurait remué le monde entier à peine 3 secondes après un silence anormal ! Peut-être même qu'on aurait assez de temps pour te réanimer ! Tu peux dormir tranquille : je veille sur toi. (lol)
RépondreSupprimerBen Boudiou la Tourambelle veille... à distance. C'est quoi un silence anormal entre vous? Et puisque c'est de rigueur que les JEUNES présentent leurs vœux aux aînés alors Bonne Année les sœurettes. Bizen
RépondreSupprimerMerci, gamin ! Belle année à toi aussi. Et évite pour l'instant d'être positif, c'est assez mal vu par les temps qui courent ! (lol)
RépondreSupprimerEt pour répondre à ta question, un silence anormal, c'est quand je n'arrive plus à pister ma grande soeur de loin, sur le téléphone, sur son blog, sur ses différentes messageries, sur Messenger, etc...J'arrive (presque) toujours à savoir ce qu'elle fait par un de ces biais à chaque instant de sa vie. Ca la fait d'ailleurs suffisamment râler quand je m'affole pour rien, simplement parce que, justement, je n'arrive plus à la pister et que j'alerte tout le monde et sa mère !
Mon Dieu, serais-tu la cheffe d'antenne de la Stasi? Mais le mur est tombé tu peux lui laisser un peu de liberté lol. Bonne journée à toi Tatie Stasi
RépondreSupprimer