samedi 13 février 2021

Humeur de ma nuit

 Après une journée de plaisanteries au sujet de la neige fantôme prévue par les météorologistes, elle arriva enfin -vers 17h- après un faux départ de pluie et de grêle mêlées.

Elle tomba drue puis le ciel se referma. J'adore ce silence feutré lié au manteau neigeux. Les toits des voitures sont surmontés d' une épaisse couche blanche comme s'ils portaient un chapeau mais le sol commence à dégeler. Cet intermède ne durera pas.

Hier fut clos: froid et ciel monotone. Nulle envie de sortir mais seul le plaisir de rester enfermée et à l'abri domina mes heures. Je n'avais aucun désir particulier, juste de rester calmement au coeur du cyclone et j'ai vraiment apprécié, goûté cette solitude. 

Ma nuit fut pathétique. De très nombreux, trop nombreux, réveils ont rythmé mes heures. J'avais envisagé de me vêtir chaudement puis d'aller déposer la lourde poubelle à la sortie de la résidence mais la raison l'a emporté. La neige empêchera les roues de fonctionner et je refuse de me bousiller le dos, une fois encore, en tirant et poussant le lourd contenant. 

J'ai donc abandonné cette idée pour me réjouir de ce moment douillet, du moment présent.

Cette nouvelle journée devrait être identique à la précédente. Nulle obligation de bouger et j'en profiterai pour téléphoner aux gens qui me sont chers.

Mes filles devraient travailler et je leur souhaite bon courage pour circuler. Soyez prudentes!

Mon fils est parti hier passer 4 jours à la montagne avec sa famille et des amis. Je suis ravie pour eux. déconnecter de leur quotidien de soignants est primordial.

De mon côté, j'éprouve une furieuse envie de prendre la route pour échapper au vacarme des travaux dans la maison mitoyenne. Hier, dès 9h, coups de marteaux, de burins, perceuses et disqueuses emplirent mon quotidien. Nul moyen d'y échapper à part sans doute, de porter un casque de chantier, casque que je ne possède pas. Mes petites boules Quiès furent inutiles dans ces conditions et mes nerfs mis à rude épreuve..

J'apprécie le week-end et le repos des ouvriers.

3 commentaires:

  1. Tu vas faire très Village People avec un casque sur la tête... dansant en cadence avec le perfo!! Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Ouh ! la, la...Ma salle de bain va être refaite en avril, en prévision de mes "encore plus" vieux jours. 8 jours prévus. Du coup, je vais beaucoup chouchouter les voisins.
    Bises enneigées de BZH

    RépondreSupprimer
  3. Quitter les lieux pour aller où? Là est la question! Il y a tout juste 1 an, mon propriétaire a accepté de faire changer les fenêtres et volets mais seulement sur la moitié des ouvertures. Quand sera fait le reste? Mystère. je garde un très mauvais souvenir de cette journée glaciale pendant laquelle tout fut ouvert à tous les vents. J'aurais pu partir mais hors de question de laisser mon logis à des inconnus et à mon propriétaire. J'ai donc stoïquement patienté, chaudement vêtue et recroquevillée sur mon lit. Pour la salle de bains, ce seront des allers et retours permanents, le plombier qui cassera, remontera. Bref, un big bordel! Courage!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...