vendredi 5 février 2021

Humeur de ma nuit

 Second épisode de ma nuit et déjà une heure de vie consciente. Tout va bien, le mental est bon. Seul mon dos bloqué et douloureux nuit un peu à ma félicité nocturne mais une prochaine visite chez l'ostéopathe résoudra le problème. Rendez-vous Lundi matin et s'ensuivront 3 jours voire plus d'impression d'avoir été renversée par un camion de 15 tonnes.

Je suis à chaque fois sidérée de l'effet maximal de petits mouvements de doigts, d'effleurements légers alors que l'autre ostéopathe que je consulte de temps en temps dans son cabinet à 100 mètres de chez moi, est plus dans les torsions et étirements.

Hier fut enfin conforme à mes attentes. Je réussis à tout mener à bien. J'avais la volonté de me débarrasser de tout et je l'ai fait: tout d'abord, passage à la mairie du 8ème. Attente dans la grande salle au milieu d'une tripotée de cases bureaux. Je m'assis sur un des sièges disponibles (l'autre moitié étant recouverte d'une croix de scotch rouge et interdite d'accès) mais je ne pus rester là. Je m'aperçus que les deux trentenaires maghrébines déjà installées papotaient joyeusement, le masque à la main. Je choisis de m'éloigner et j'en ressentis un bref moment de colère et de honte. Je n'eus ni l'envie ni le mouvement spontané d'aller les trouver pour le leur faire remarquer. Une petite lâcheté ou de j'm'en foutisme?

Je fus immédiatement appelée et récupérai ma nouvelle carte d'identité. En la tenant en main, j'eus un frisson devant la laideur de la photo réalisée pour l'obtenir. Un bagnard!

Je repris ma voiture en direction du supermarché Auchan. Choix d'un chariot et l'obligation de rebrousser chemin car cette entrée de la galerie marchande était close. Nous étions plusieurs à pester et à repartir. Faire demi tour, ranger le chariot, remonter en voiture et traverser l'immense parking. Je fis mes courses puis m'empressai de réintégrer mes pénates. Repas frugal puis courte sieste.

Je pris le temps le soir de suivre l'intervention du premier ministre puis de téléphoner à Gabriel afin de lui souhaiter un bon anniversaire. Notre lutin a eu 8 ans hier. Sa voix claire me combla de joie. Il venait d'avoir une longue conversation en Face Time avec Léna et semblait très heureux. Nous nous retrouverons Samedi pour un repas familial en cercle réduit. 6 adultes et 2 enfants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...