lundi 17 mai 2021

Humeur nocturne

 Milieu de nuit. Je ne suis pas particulièrement heureuse de ces insomnies récurrentes mais je tente de m'accommoder de la chose. Je reste positive et efface toute négativité de mes pensées. C'est ainsi, je dois vivre avec mais je viens quand même d'avaler une gélule de valériane. Le mode d'emploi indique un effet après 30 minutes donc vous serez spectateurs privilégiés d'un doux endormissement ou d'un agacement en direct si cela n'a aucun effet.

Hier fut catastrophique météorologiquement. Pluie, pluie, pluie et le déplaisir d'entendre le tonnerre en fin d'après-midi. Une miraculeuse période ensoleillée, de courte durée hélas, puis la grisaille s'abattit de nouveau sur la ville. Ces ondées violentes n'empêchèrent pas la horde de sauvages d'occuper pacifiquement le stade, nous régalant de leurs cris et bruits divers.

Mes filles rythmèrent certains moments de ma journée. En quittant son travail à l'hôpital, ma belle Anaïs fit un passage éclair afin de récupérer du matériel pour Sandra puis celle-ci tenta de rebrancher Netflix en direct avec moi et Léna m'envoya un gentil message en début de soirée: " Mamie, j'ai goûté ta confiture. Un peu trop sucrée mais délicieuse. Merci. 😍".

What else?

Les "voyageurs" réintègrent leur habitat: ma soeur et son mari sont de retour en Touraine après une courte escapade dans la région nantaise et Bizen quitte la capitale pour retrouver son appartement de l'est lyonnais. 

Semaine de réouverture des magasins et des restaurants. Rester vigilante même si les signes sont bons et encourageants. J'ai le sentiment que, désormais, chaque week-end prolongé et chaque semaine de vacances seront décortiqués en attendant des pics viraux. Beaucoup de gens ont quitté les villes pour migrer vers la province et nous en ignorons les potentiels effets. A suivre!

Et ma colère devant les clichés pris lors d'une manifestation anti masques à Lyon! Des anti-masques tous masqués afin d'éviter les amendes. Croient-ils vraiment que nous portons un masque par plaisir? Nous l'acceptons provisoirement afin de nous protéger et de protéger les autres. Un signe de respect tout simplement. Je fais attention à toi, je veux que tout le monde aille bien et je te prie de me respecter aussi en retour..

Et, signe d'optimisme, je vais aller faire renouveler mon passeport. Je veux voir les bons côtés des événements.

Ma semaine sera bien occupée! Léna mercredi, repas avec Bizen Jeudi, faire vérifier mes pneumatiques et le freinage de ma voiture et prendre le temps d'aller saluer ma famille dans l'Ain. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...