vendredi 23 juillet 2021

Humeur du matin

 Le calme absolu, le silence avant que le tumulte ne me rattrape. Qu'il est malaisé de conserver son calme intérieur quand le monde gronde et s'affole! Je tente de me tenir en retrait de ces conflits si faciles à créer et de rester droite sans en être affectée. C'est une attitude de tous les instants et qui devient parfois naturelle et spontanée. Je réalise que je n'ai pas regardé les informations depuis plusieurs jours et c'est bénéfique pour ma tranquillité d'esprit. Je ne joue pas l'autruche, je me préserve.


J'ai joyeusement peint mes ongles en bleu lavande, un bleu couleur des vacances et du sud. Tiens, il s'écaille! Une retouche sera nécessaire! 

Hier fut très tranquille. Une courte sortie pour aller sonner à la porte voisine. Un café bu chez Françoise, toujours aussi agréable. Il est des rencontres inattendues et des complicités qui ne s'expliquent pas.

Le chantier s'accompagna de cris, de conversations à voix hautes et portant loin, de bruits de travaux. Je dois me forcer à mettre de côté ce vacarme incessant, ce cauchemar pour ma tranquillité.

Une Léna boudeuse fit son apparition en début de soirée pour déposer son sac d'équitation. J'appris plus tard que son refus de faire des corvées demandées ne lui apporta que des ennuis et sanctions. Surtout ne pas s'en mêler. C'est leur affaire mère/fille.

J'irai la chercher à 8h et elle sera sans doute stressée par le passage d'un "galop" dans la journée. Un de ses premiers examens.

Une fois Léna au centre équestre, je rejoindrai ma belle Anaïs. Elle laissera son véhicule dans un garage et je la remmènerai chez elle. Ou je lui laisserai ma voiture si elle en a besoin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur de ma nuit

 2 petits degrés dehors et la bénédiction d'être au chaud et protégée. La neige pointera bientôt son nez avec les ennuis liés et l'o...