jeudi 4 novembre 2021

Humeur du jour

 L'ermite ressort de sa grotte. Cette période d'incertitude m'insupporte. Je dois prendre une décision qui impactera ma fin de vie et je doute. Tous me donnent leurs avis et je suis prise dans un tourbillon dont moi seule, pourrai m'extraire. Cette décision impactera mes proches, fera plaisir ou en plongera d'autres dans l'anxiété ou le chagrin. 

Je n'avais pas envie de parler, d'écrire, de susciter d'autres commentaires et, comme je sais si bien le faire, je me suis enfermée, renfermée. La sortie d'hier pour aller manger avec Bizen me redonna le sourire et reboosta mon moral. Le pauvre dut supporter ma diarrhée verbale (je vidai mon sac) mais il le fit avec gentillesse et générosité.

Ma conversation téléphonique avec ma nouvelle "banquière" me l'ôtera peut-être, ce sourire intérieur. J'explique. Devant des dépenses importantes et prévisibles, j'ai décidé de demander un prêt à ma banque. J'eus la désagréable surprise de recevoir un courriel de mon ancienne et adorable conseillère, désormais promue ailleurs et me confiant à sa remplaçante. Un appel d'un collègue masculin m'informa que la "remplaçante" serait en congé jusqu'à aujourd'hui et il désirait clarifier ma demande. Ce que je fis volontiers. Je le sentais hésitant mais je mis cela sur le compte de l'inexpérience. A un moment, il me demanda combien d'enfants j'avais. Je répondis sans détour et la suite me fit exploser. Il poursuivit en expliquant qu'il faudrait sans doute des "attestations" de leur part. A t'il confondu "attestation" et "caution"? Je l'ignore mais le terme attestation me fit bondir. Mes enfants devront-ils certifier que j'ai toute ma tête? La science nous permet désormais de vivre beaucoup plus longtemps et en bonne forme mais la société ne suit pas. Vous êtes vieux pour eux donc incapables de penser, de prévoir. Ils font pourtant payer des assurances invalidité/décès élevées! 

Je me prépare donc mentalement à affronter ma nouvelle interlocutrice au téléphone et suis bien décidée à dire ce que je pense de leur façon de faire si ce que j'ai compris se révèle exact.

Une nuit complète malgré un réveil matinal vers 4h mais je me suis installée sur le canapé, mon bol de Ricoré devant moi et ai regardé des séries. Et les infos aussi! Le viol y est omni présent et la bile me monte aux lèvres. Le mot "non" ne semble pas avoir la même signification pour certains. Leur petite notoriété semble les inciter à penser qu'ils ont le pouvoir et le droit de faire ce qu'ils veulent.

La Justice passera et nous verrons bien.

J'ai ouvert mes volets sur un ciel noir, orné de gros nuages joufflus et sombres mais ils se sont éloignés, laissant la place à la grisaille. J'ai adoré être assise, bien au chaud en observant le ciel  changeant. Etre à l'abri!

Hier soir, je dus patienter pour recevoir des colis d'Amazon. La livraison ultra rapide ne compense pas l'attente ici. Ma résidence est close par un portail à code et certains livreurs n'ont pas de Pass. Il faut alors ouvrir de loin ou courir pour biper et les laisser entrer. Le mien débarqua vers 20h30 et il possédait un Pass! Youpi! J'ai commandé une huile essentielle et des rollers que je remplirai d'une synergie d'huiles essentielles que j'ai déjà contre les coups de froid et les rhumes. J'en donnerai un à chacun des membres de ma famille et nous serons parés.

Je suis en train de fixer mes rendez-vous: pour la troisième dose du Pfizzer et pour le vaccin contre la grippe. J'aimerais espacer les deux afin de ne pas perturber mon corps et provoquer des signes désagréables. Je réfléchis.

Aujourd'hui sera clos. Ménage, lessives ET banque! Sois forte, Martine!

1 commentaire:

  1. Ménage lessive ET banque; c'est trop Martine! tu vas péter une durite à ce rythme là!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...