mercredi 30 mars 2022

Humeur du jour

 Un léger frisson me parcourt le corps et me pousse à regarder les annonces de la météo locale. Brrr! 6 petits degrés et la perspective d'une journée pluvieuse et presque fraîche. Qui aurait pu imaginer ce revirement après les incroyables journées printanières des dernières semaines?

Une pause pour revêtir ma vieille robe de chambre doudou et je reviens vers vous.

Puis-je avouer que j'ai déjà remonté le volet roulant de ma chambre afin de ne rien perdre du spectacle offert? La nuit est encore sombre et le paysage est constellé de multiples lumières à l'intensité variable. J'attends impatiemment l'aube et la vue offerte. Je ne m'en lasse pas. Chaque matin est un pur bonheur qui m'emplit le coeur d'optimisme et de félicité.

Hier fut actif. Je suis contente car j'avance dans mon installation. Mon fils vint passer du temps avec moi pour finaliser le montage d'un meuble de cuisine. Il devra pourtant revenir pour fixer la poignée et le meuble au mur car une fois plein, il risquerait de basculer vers l'avant. Tout se fait en temps et en heure, je ne suis pas pressée, je vis très bien dans mon nouveau cocon. Je réfléchis aux possibilités de finaliser ma chambre et j'en discute avec les enfants. Chacun a une idée bien précise mais je déciderai à la fin.

Les catalogues des magasins locaux arrivent par flots successifs et j'y chipe quelques idées. J'apprécie ces moments où tout devient possible, envisageable. Seul le porte-monnaie en posera les limites. 😊

Aujourd'hui, passage au magasin Gifi local et courses au supermarché voisin puis quelques heures en famille.

L'heure à laquelle je rentrerai définira la suite: aurai-je le temps et l'énergie de préparer la pâte à crêpes promise à ma gentille voisine? A suivre!

Pour les bugnes maison, je devrai encore patienter car j'ignore où se trouve ma friteuse dans un des cartons au garage. 😋

Et je ne dois pas oublier de passer dans le bureau de l'intendante afin d'y remplir des imprimés officiels. La vie ici commence à s'organiser et j'en suis fort aise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...