samedi 5 mars 2022

Humeur du jour

 Un oeil sur un épisode du Dr Pol aux prises avec des animaux prêts à accoucher et l'autre sur l'écran de l'ordinateur. Je suis au calme et détendue. La résidence est silencieuse et nulle voiture ne circule dans la petite rue du Four à chaux. J'apprécie infiniment de ne plus entendre les travaux chez le voisin et les hurlements sur le stade. Mon appartement ouvre sur le bourg et la campagne environnante et vivre au dernier étage me permet d'être au-dessus du monde extérieur. Aucun vis-à-vis, plus de propriétaire invasif, admirer dans le silence un ciel changeant et la vie alentour.

Les derniers jours furent parfaits: fraîcheur de l'air mais ciel bleu et grand soleil. Un appel de la mère de ma belle-fille dans la matinée et spontanément, je lui proposai de la retrouver vers midi dans un restaurant voisin. Deux heures de bavardages nous firent du bien. Je pris le temps de passer demander un rendez-vous chez le coiffeur et de me promener longuement dans une parapharmacie formidable. Lumineuse, superbement agencée et rangée. La propriétaire s'enorgueillit de ne proposer que du bio et du français. J'avoue apprécier cette démarche. J'y retournerai à coup sûr.

L'après-midi fut tranquille, entre corvées et moments de calme, allongée sur mon lit. J'adore vraiment pouvoir regarder la télévision dans ma chambre. Oui, oui, j'éteins tout dès que je décide d'interrompre ces moments de repos.

Aujourd'hui sera clos. Je vais commander mes courses sur internet. Je vais sauter le pas. Ne pas perdre de temps ni gaspiller d'essence au prix où elle nous est vendue en ce moment. Je vais tester. Et rangements. La salle de bain tout à l'heure dès que l'heure légale sera dépassée. Ignorant ce que mes voisins du dessous peuvent entendre de mon activité, je préfère rester entre les clous et respecter la loi.

Mon fils reprendra le travail aujourd'hui, ma belle Miss passera son premier week-end de repos après avoir changé de poste et ma fille aînée se consacrera à son rapport de stage. Ils seront tous bien occupés. Et ce soir, je rejoindrai la maison de mon fils car demain, je garderai les petits lutins. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...