samedi 23 avril 2022

Humeur du jour

 Coucou! Des nouvelles d'un samedi nuageux, grisâtre et tristounet. Zut! Je m'étais habituée aux levers ensoleillés et pleins d'optimisme qui me donnaient l'énergie nécessaire pour affronter le quotidien.

La température extérieure semble avoir chuté et je viens de revêtir ma vieille robe de chambre doudou.

Quelques explications à mon silence d'hier. Le retour vers 20h jeudi soir s'accompagna d'une sensation d'épuisement total. Je me mis au lit sans manger, vaincue par une extrême fatigue. Et je fus réveillée vers 23h! Suivirent quelques heures d'inactivité forcée, de visionnage de séries puis par un recouchage contraint et raisonnable. Pas de bol de Ricoré réconfortant car j'étais attendue avant 9h par et chez mon fils pour une prise de sang vampiresque.

La prise d'urine vers 6h se révéla une épreuve par la complexité du nouveau protocole. Foin de l'ancienne méthode: un pot avec une étiquette nom dans lequel on urinait et qu'on rapportait au laboratoire. Non, c'est plus compliqué. Je viens d'envoyer un texto rieur à mon fils car la lingette destinée à nettoyer l'entrejambes devait avoir bien vécu et dater de plusieurs mois. Elle émit un bruit de papier froissé lorsque je la dépliai mais je me hasardai à l'utiliser en grimaçant. La sensation de se nettoyer avec une paille de fer! 😁. J'optai pour un gant de toilette infiniment plus doux et confortable.

Mon sachet en main, je grimpai dans ma voiture vers 8h15 et empruntai la route sinueuse menant au bourg où vit mon fils. Il m'attendait avec le matériel et était en train de remplir les papiers officiels pour le laboratoire. Il m'installa, rit en me disant "je stresse un peu parce que tu es ma maman!" et fit le travail. 4 pipettes, un pansement et j'eus droit à un café chaud. Je repartis pour le laisser recommencer sa tournée médicale. Un gros coup de mou en rentrant chez moi et j'optai pour un recouchage. J'eus la surprise de m'endormir et d'être réveillée vers 11h30 par un texto de Coline. J'étais à l'ouest et j'avais perdu mon nord. Qui étais-je? Où vivais-je? 😂

Et là, après réflexion, je décidai de m'octroyer une "journée Moi", un remake d'Alexandre le bienheureux. Je ne quittai pas mon lit de la journée, excepté pour aller chercher à manger puis revenir me coucher. Mon téléphone portable servit de lien avec l'extérieur. Famille, amies et amis se succédèrent joliment.

Je prolongerai sans doute par une seconde "journée Moi" car j'en ai besoin. Je dois compenser cette fatigue générale accumulée au cours des nuits d'insomnie.


1 commentaire:

  1. Ta lingette pour 'intimité' me fait penser aux feuilles de PQ bien rapeuses que a SNCF mettait dans ses WC il y a quelques décennies. L'horreur. Je note que ta carrière d'actrice prend un nouveau tournant avec des remakes comme on dit. Quinqua la bienheureuse... Et demain soir ton/ta protégé.e vas gagner. Un grand jour pour toi. lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...