dimanche 25 octobre 2009

Cadeau

Clive Stevens







http://www.clivestevenssculpture.com/sculpture.htm
Bouche bée et admirative devant les sculptures de papier de Clive Stevens

Patrick tobin



http://www.flickr.com/photos/ptobin/sets/72157607590665247/
Patrick Tobin : He took polaroids of the logotypes on 25 nature books released by Time Life in the 1960s

Ma minute quotidienne d'énervement

http://www.rue89.com/2009/10/26/loi-carle-500-millions-deuros-des-maires-a-lecole-privee-122923
Si ma mémoire est bonne, l'école française est laïque et républicaine. Libre choix aux parents de choisir une école confessionnelle mais pas aux frais de l'état. Je me suis violemment élevée contre la création de l'école musulmane de Décines, à côté de chez moi. Je passe devant plusieurs fois par semaine et je suis révoltée de voir ces petites filles couvertes de voiles des pieds à la tête, séparées sur le trottoir des groupes de garçons. Une file pour les filles et une file pour les garçons. Je refuse que mes impôts servent à ça!
Et quand j'entends l'expression " école libre " pour évoquer l'école privée catholique de ma ville, je me couvre d'éczéma!
Mon école en ZEP était " libre " , oui! Avec des familles de 17 nationalités et presqu'autant de religions, il a fallu s'adapter et respecter les uns et les autres en suivant un programme commun à tous, celui de " l' éducation nationale ".
L'EDUCATION NATIONALE!!! Oui!

Binod Moktan






Somptueuses peintures gaies et remplies d'amour de son pays, par l'artiste népalais Binod Moktan.
http://www.indigoarts.com/gallery_asianart_binod1.html

Mobilier






http://www.ennezero.it/valentina.php?valentina=valentina_nel_metr%F2
L'incroyable collection de mobilier " Valentina la dona é mobile ", basée sur une bande dessinée

François van Reenen





http://www.frank.co.za/
J'aime beaucoup les petits personnages sans prétention et pleins d'humour de François van Reenen.

Cadeau... étoilé


Nuit

Il fait noir
Acceptons la nuit,
Nuit :
Terre à étoiles.

Madeleine RIFFAUD (née en 1924),
On l’appelait Rainer.

Animation

Chants d'oiseaux et billes de couleurs: une animation réalisée par Sasha West, candidate au doctorat à l’Université de Houston, et mis en image par Ernesto Lavandera, artiste argentin.
http://www.bornmagazine.org/projects/zoology/
Mettre le son, se laisser guider en n'oubliant pas de cliquer sur les billes clignotantes.

Expo à Bruxelles


" Still Life, ou la nature morte. Non pas celle figée d’une totale artificialité. Celle, au contraire, se laissant apprivoiser comme une représentation méditative de la réalité chinoise d’aujourd’hui : draps minimalistes de Mo Yi, paysages ruraux de Xiong Wenyun, corps sensibles de RongRong & inri... Cent images durables d’un milliard de vies éphémères et silencieuses noyées au fond d’un gigantesque maelström."


Jusqu' au 24 janvier 2010
http://www.egodesign.ca/fr/actualite_details.php?actualite_id=1288

Ulrike Hamm






Les bijoux aériens d' Ulrike Hamm

http://www.anmut-kuehnheit.de/index.htm

Karin Sehnert



http://www.karin-sehnert.de/
Les petits anges de porcelaine de Karin Sehnert m'ont séduite.

Pronomade(s)


Centre national des arts de la rue, Pronomade(s) en Haute-Garonne est un théâtre sans théâtre qui propose d’inscrire son projet culturel et artistique autour des formes contemporaines du spectacle vivant, dans le paysage essentiellement rural de la Haute-Garonne. De Martres-Tolosane à Cabanac-Cazaux, de Muret à Huos, de Carbonne à Saint-Ignan, en passant par Cassagnabère, Saint-Médard, Labastide-Paumès, cette saison 2009 accueille 28 compagnies à l’occasion de 71 rendez-vous avec le public dans 26 communes du sud de la Haute-Garonne. La programmation s’appuie sur la diversité des formes du spectacle vivant d’aujourd’hui : arts de la rue, nouveau cirque, théâtre d’objets, théâtre en appartement…, qui réservent un rôle singulier au spectateur dans sa relation aux formes présentées.
Du 18 avril 2009 au 28 novembre 2009

www.pronomades.org
31160 Encausse-les-Thermes

Divers lieux sur 26 villages

humeur du matin


...reposée malgré une nuit morcelée. J'étais si énervée et tendue que j'ai eu du mal à m'endormir. Hier, nous avons subi 3 heures de violences conjugales chez un couple de l'allée voisine. C'était si intense que j'en tremblais des pieds à la tête. Des souvenirs personnels sont remontés à la surface et j'ai pleuré, toute seule sur mon canapé.
J'ai téléphoné à la police mais je n'étais apparemment pas la première. Ils semblaient être au courant.
Et hier soir, vers 20 h, une musique arabe d'une puissance rare a éclaté, m'obligeant à monter le son de ma télévision puis à me réfugier devant mon ordinateur. La musique du blog peinait à couvrir le bruit. Il me fut impossible de découvrir l'origine de ce boucan et je n'avais pas le courage - ou assez de colère - pour m'habiller et partir dans l'obscurité.
Je n'ai plus ni patience ni courage. Il faut impérativement que je me mette à la recherche d'un autre logement!
J'ai beaucoup posté hier, sachant que je serai absente aujourd'hui: je dois passer chez Rose pour travailler avec elle à son manuscrit puis voir mon fils fiévreux et caché sous sa couette. Je terminerai mon périple par une visite au magasin Castorama, exceptionnellement ouvert aujourd'hui. J'adore ça!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...