mardi 8 mars 2011

Aurika Piliponienė

J'adore la naîveté des créations d' Aurika Piliponienė et les petits nez retroussés de ses personnages.
http://www.menodirbiniai.lt/autorius/rec_336
http://www.galeriejosephine.nl/aurika.htm
http://www.egalerija.net/main.php?id=51&lg=en&nr=1&artist=33

Ma minute quotidienne d'énervement


"Quand le président demande poliment « M. Debré, veuillez vous lever », on tique un peu. Le fils de feu le Premier ministre Michel Debré, frère de Bernard et de Jean-Louis (actuel président du Conseil constitutionnel) se prénomme François. Il est prévenu des mêmes chefs que Blondel pour avoir touché 2 000 euros mensuels pendant six ans, sans mettre les pieds à la mairie. Il affirme n'avoir rien demandé à personne.
De longue date, François Debré est considéré comme le marginal de cette famille de l'aristocratie républicaine. De gauche dans un foyer forcément à droite. Journaliste, lauréat du prix Albert-Londres en 1977 pour des reportages en Asie, il devient opiomane et héroïnomane, sa femme en meurt, comme il le raconte dans un livre. Il sera même interné à Sainte-Anne à la demande de sa famille. Il est aujourd'hui écrivain.
Quand, plus tard, le président dit « M. de Gaulle, veuillez vous taire », on tique encore.Jean de Gaulle, petit-fils du général, fils de l'amiral, est prévenu des mêmes chefs que Blondel et Debré pour avoir employé quatre chargés de mission payés par la mairie, quand il était député RPR. Il est aujourd'hui conseiller-maître à la Cour des comptes."
Je rêve!!!! François Debré a perçu 2000 euros mensuels pendant 6 ans et il n'avait rien demandé??? C'est grand-guignolesque! Et Jean de Gaulle qui a fait travailler 4 personnes est aujourd'hui à la Cour des Comptes???
De qui se moque t'on? Je les pendrais tous haut et court tant ils sont pleins de suffisance et de mépris! Je vais aller vomir!!!

François Gehan

http://www.art-gehan.fr/Intro.html
Découvrir le bestiaire imaginaire et bon enfant de François Gehan. Couleurs, imagination et poésie.



Michel Bizieux

 http://ouchamps-expo.eklablog.com/
http://www.lejardinextraordinaire.com/michel-bizieux-article-2-5-14.html
http://libertedart.over-blog.com/album-1714820.html
Michel Bizieux est un créatif. Il est sur tous les fronts comme photographe et plasticien. Mais où est-il en ce moment? Que prépare t'il? L'expo du Jardin Extraordinaire?

PapaDom

http://www.papadom.net/postit.html

PapaDom crée des sourires et provoque l'attendrissement. N'est-ce pas essentiel de nos jours? De jolies choses et de bons sentiments..


PapaDom
32 Quai de Loire
37230 Saint Etienne de Chigny
Touraine - Val de Loire
Téléphone: 02 47 55 75 05

Merci à http://tinouaujourlejour.hautetfort.com/tag/artistes

Mes errances

"Il existe une race, voyez-vous, les hommes qui portent en eux un clochard en filigrane, ceux qu'un rien rend heureux, un merle sur l'herbe, des lichens sur un mur, une flaque de soleil sur un arbre, ceux qui vivent pleinement l'instant, ils sont immortels, c'est pour eux que j'écris." (Jean Sulivan)
Il y a des matins ternes, des matins "tocsin" et d'autres au son de clochettes. Avant d'entamer ma journée de bloggueuse, je fouine, furète, tourbillonne et me noie dans des centaines de pages écrites par d'autres.
Et soudain, au détour d'un site sur lequel ma souris s'est mollement égarée, je découvre des mots, des sentiments familiers, avec une sensation aigüe de connivence. Lui pourrait être moi dans ses citations, dans ses réflexions et une vague de bonheur simple me submerge.

Photo de Raymond Depardon

Coulée d'or

Avant de partir, une coulée d'or avec cette photo de Lucia

Anne-Valérie Dupont

http://www.annevaleriedupond.com/#/catalogue
Anne -Valérie Dupont ou l'émerveillement de la création: tissus, chiffons, fils et aiguilles. Un monde tendre apparaît aussitôt.
Merci à http://cpourleternite.canalblog.com/archives/2010/01/19/16582148.html et à http://www.doudonleblog.fr/2009/07/anne-valerie-dupond-barbirey/

Humeur du matin

...délicieuse malgré une nuit d'enfer. Je devrais être habituée à ces nuits pointillées les veilles de travail mais je m'exaspère d'être aussi prévisible:-)
Deux petites heures de surveillance et je me prépare le plaisir d'une errance dans le centre ville. La météo engageante des derniers jours fera l'effort de s'accrocher pour me permettre une promenade ensoleillée. Arrêts prévus: la FNAC, Body Shop et le Printemps! What else? Rien :-)
Retour pour un repas en solo: ma miss effectue un stage en cardiologie et elle est "du soir" aujourd'hui. Elle sera donc partie lorsque je rentrerai.
Je vous retrouverai avec plaisir dans l'après-midi après une sieste obligatoire:-)
Journée de la Femme! Ca m'agace! Plutôt qu'une pseudo-fête, je préfèrerais une réelle égalité salariale et d'embauche!
http://www.laposte.fr/Particulier/Actualites/Celebrez-la-journee-de-la-femme-avec-les-timbres-Miss.Tic



La Poste s’associe à la plasticienne Miss.Tic et célèbre la journée de la femme avec un carnet de timbres inédit.
On aura au moins, des timbres intéressants et originaux!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...