samedi 7 mars 2009

Cadeau


En préambule au Festival Quais du Polar à Lyon:



" On but, puis les accents joyeux du jazz appelèrent tout le monde sur la piste. On dansa de nouveau, George avec Iris, Stephen avec Ruth, Anthony avec Sandra.
La danse finie, ils se retrouvèrent tous autour de la table, bavardant et riant.
George réclama une minute d’attention :
— Il y a, dit-il, quelque chose que je voudrais vous demander à tous. Voici un an, à quelques jours près, nous nous trouvions ici ensemble, un certain soir qui fut marqué par un événement tragique. Je ne veux pas réveiller les vieilles tristesses d’hier, mais il me semble juste que Rosemary ne soit pas tout à fait oubliée. Je vais donc vous prier de boire avec moi à la mémoire de Rosemary…
Il prit son verre en main. Tout le monde l’imita. Les visages étaient des masques glacés.
George se leva et dit :
— Je bois au souvenir de Rosemary !
Portant les verres à leurs lèvres, il burent.
Et soudain, George chancela et s’écroula sur sa chaise. Ses mains, agitées de spasmes, labouraient son cou, essayant d’arracher son col. Son visage devint pourpre. Il étouffait…
Il lui fallut une minute et demie pour mourir. "

Agatha Christie
Meurtre au champagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...