lundi 4 mai 2009

Ma minute quotidienne d'énervement

http://www.tombes-des-nids.fr/
Voilà l'adresse du site créé par Marie, née sous X. Elle recherche sa mère depuis de longues, longues années. Les N. de Paris refusent de donner les informations ou au compte-gouttes avec les noms passés au Typex! Je trouve scandaleux que des personnes " bien pensantes " s'arrogent le droit de donner ou de conserver des informations au nom de leurs convictions religieuses et morales.
J'ai quelques souvenirs de mon éducation chrétienne et il me semble que les mots " compassion " et " amour " sont souvent répétés. Où se trouvent la compassion, l'amour et le respect des autres ici?
De nombreuses associations détiennent des bribes d'histoires de ces enfants nés sous X.
Quel(le) ministre aura le courage de dire " ça suffit ! " et obligera ces associations à regrouper leurs infos? Ces enfants ont le droit de savoir quelles sont leurs racines. Je le serinais à mes petits élèves étrangers, en soulignant l'importance de savoir d'où l'on venait pour se construire.
Sa mère aura le droit de refuser de la voir mais Marie aura - au moins - sa réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...