lundi 31 août 2009

Etre en harmonie

Dans ces paysages faits de peu, je me sens chez moi, et marcher seul, au chaud sous la laine sur une route d’hiver, est un exercice salubre et litanique qui donne à ce peu - en nous et au-dehors - sa chance d’être perçu, pesé juste, exactement timbré dans une partition plus vaste, toujours présente mais dont notre surdité au monde nous prive trop souvent.

Nicolas Bouvier

Je relie ce passage à une émission regardée avec gourmandise sur la 5, hier: Echappées belles. Nous remontions la Colombie Britannique et l'Alaska. Le voyageur arrêta volontairement son cheminement à 700 kms d' Anchorage. Séduit par les paysages et en paix, il choisit de cesser sa balade. Dans ces lieux désertés, il se trouvait à LA bonne place, à SA place, en harmonie avec lui-même et ce qui l'entourait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...