dimanche 20 septembre 2009

Kyoko Okubo







http://www.mobilia-gallery.com/artists/kokubo/
Kyoko Okubo: j'aime ses petits personnages tristes en Washi ( papier japonais ).


"Le papier japonais, dénommé «WASHI » est fabriqué à la main depuis plus de 1300 ans. Le papier japonais est importé également du Népal, de l’Inde et de la Thaïlande. Les longues fibres du washi proviennent de l’écorce intérieure des plantes kozo, mitsumata et gampi. Son travail exige des artisans beaucoup d’habileté et de patience mais le papier obtenu est très absorbant, flexible, léger et durable. Le papier japonais compte plus de 500 sortes de papiers imprégnés de multiples motifs, textures et couleurs destinées aux évènements les plus divers. Le papier japonais est aussi bien utilisé pour la création d’invitation et de faire-part que pour les couvercles des boîtes. On le trouvera également dans les cerfs-volants, des abat-jour décoratifs, du papier d’emballage, etc …
Entretien du papier japonais : il est nettoyé simplement avec une éponge humide. On pourra le raviver en passant dessus un coton imprégné de quelques gouttes de jus de citron. "

Merci à http://www.votre-habitation.com/Actualites/actu_Washi__le_papier_japonais,415.html

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...