mardi 9 mars 2010

Côté architecture






Une curieuse maison au Japon, à la forme pyramidale d'un fromage de Touraine:-)
Une famille composée de 5 personnes: 2 adultes et leurs 3 enfants.
Le terrain est creusé légèrement et la terre rabattue en bourrelet pour créer une première barrière à la vue des voisins.
Une grande pièce à vivre-cuisine en bas, complètement ouverte sur l'extérieur par des baies vitrées.
Un grand puits de lumière autour de l'escalier central.
Au premier étage, la chambre des parents et une salle de bains.
Au second étage, l'espace des enfants.
J'avoue que ce trou central me terrifie. Pourquoi ne pas installer un muret autour?
L'idée est très séduisante mais vivre dans cette maison est périlleux. Ce n'est -évidemment- que l'avis d'une béotienne.
Un grand merci à http://www.yatzer.com/feed_1773_primitive_living_in_saijo,_hiroshima

4 commentaires:

  1. Je le dis tout net : je n'aime pas la conception de cette maison.
    Totalement décalée pour une vie familiale, dangereuse inutilement !
    L'esthétisme n'est pas même pas au rendez-vous ..
    Asminette

    RépondreSupprimer
  2. Au contraire d'Asminette, j'aime beaucoup ce style de maison, minimaliste et ouverte sur l'extérieur. Mais je reconnais qu'elle n'est pas très sûre pour y élever des enfants. Et sûrement aussi pas très facile à décorer...

    RépondreSupprimer
  3. Ces vides sont angoissants et donnent le vertige.

    RépondreSupprimer
  4. La partie basse me plait beaucoup mais l'aménagement des étages supérieurs devrait être revu.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...