mardi 9 mars 2010

Humeur de la nuit

Voilà plus de 3 heures que je meuble ce temps d'insomnie comme je le peux. Un peu avant minuit, la sonnerie d'un texto de ma Miss a mis mon cerveau en mode "on". La télévision m'a été une alliée précieuse pour faire passer ce temps ralenti, dont la notion est modifiée par la nuit. Plus de repères de bruits, de luminosité, de passages de voisins rythmant le temps diurne. On est tout seul.
Bizen est à Paris pour 3 jours, Lucia en Italie pour une durée indéterminée, ma soeur rentrera à l'Hôpital Mercredi pour y être opérée...Boudi, que de départs!
Aujourd'hui devrait être léthargique car je suppose que corps et cerveau paieront le prix fort de cette belle insomnie épuisante. Ce soir, réunion préparatoire à une autre réunion demain avec Régie, Police et Mairie. J'aime bien ces réunions sans langue de bois. On avance, on progresse lentement certes mais on progresse.
Allez, je tente une lente reptation vers mon lit. Je croise les doigts pour que le sommeil revienne.

6 commentaires:

  1. 4 heure 15 ...
    Je suis sur le pont, je prends la direction du bateau.
    Je ne suis guère en forme et pourtant ...je suis là !
    Bonne fin de nuit ma belle.
    Bises d'Asminette l'iréductible

    RépondreSupprimer
  2. Décidément c'est de famille!! Levée à 5h... Je crois que je vais tenter moi aussi de fermer les yeux pour quelques heures encore. Bisous ma petite maman.

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon trésor! quel bonheur de te lire! Bienvenue au club et promis: je ne téléphonerai pas ce matin:-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, Sandra !
    Quelle famille ! Moi aussi, levée à 5 h, mais ça va, j'aime ça ! Et Asma, c'est parce qu'elle a des insomnies ou c'est par plaisir ?
    Essayez l'huile essentielle de lavande sur l'oreiller...

    Notre Chippendale est à Paris ? J'espère que ce n'est pas pour négocier un contrat de stripteaser et que la capitale ne va pas nous enlever ce fleuron provincial dont nous sommes si fiers ( fières )!

    RépondreSupprimer
  5. Asminette se lève depuis toujours aux aurores..
    Elle n'aime pas particulièrement ça, mais elle y est habituée.
    Elle aime voir le soleil se lever et aujourd'hui il se lève sur un paysage glacé..et superbe !
    Merci de vous être inquiété du sommeil de l'Asminette.

    Bises à vous les frangines.
    As minette ...

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'adore me lever tôt, prendre le temps de savourer ces instants de calme, faire des activités silencieuses ( repassage, lecture, courrier, ordinateur,...) et admirer le jour qui se lève en écoutant chanter les oiseaux.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...