jeudi 9 décembre 2010

humeur du matin

...un mélange confus d'excitation, d'épuisement et d'appréhension.
Excitation car c'est mon -presque- dernier jour de surveillances de l'année 2010. Finis les métros à 6h du matin, entre des passagers silencieux et calmes, bâillant en se frottant les yeux. Finies les bousculades au centre d'échanges des lignes de métro. Finis les milliers de marches montées et descendues à l'école! A moi les couchers tardifs, les siestes sans remords, les journées à ne rien faire que savourer le plaisir de ne rien faire justement. Epuisement est un faible mot pour décrire mon état de décrépitude mais le Phoenix renaîtra de ses cendres! :-)
Appréhension car je termine mon cycle de surveillances par 8h40 d'affilée de préparations d'oraux. Dans un "box" ou une salle de classe? Je l'ignore encore et le découvrirai tout à l'heure.
Hier, j'ai commencé la journée en montant au pupitre sur l'estrade de l'amphi. Le micro était branché et j'en ai profité pour lire une page de texte écrite devant un café quelques minutes avant. Le résultat fut au-delà de mes espérances. Pas un bruit pendant les 5 heures de la première épreuve. Ma collègue n'a cessé de me répéter: "Hé ben dis donc, t'as drôlement bien fait d'écrire ça!" :-)
J'ai simplement remis les pendules à l'heure. Il faut parfois dire les choses. Deux des élèves mis en cause la veille sont même restés pour discuter à la fin de l'épreuve! Ils ont reconnu que c'était la première fois qu'on leur présentait ainsi des règles qu'ils ignoraient et qu'ils étaient même "contents" et "satisfaits" de les connaître. J'ai cru être transportée au pays des Bisounours.:-))
Si je dispose d'un ordinateur dans la journée, je vous mettrai ce texte en ligne.

5 commentaires:

  1. bravo ma grande ! tu es formidable...je ne sais pas si j'aurais eu le courage de m'adresser ainsi à tout un amphi... mais c'est bien que tu aies pu re donner ainsi un peu de conscience morale à tous ces jeunes...bisous +++

    RépondreSupprimer
  2. Elle y vire mauvais not' Quinqua... Touranbelle me le disait encore l'autre jour..
    1- Vla t y pas que mercredi elle nous informait se donner tout à Nous vendredi: Qui est ce/cette Nous? De quelle contrée exotique? Pourquoi ce coming out tardif? Pourquoi jamais vu sur ce blog? Tant de questions qui inquiètent la Touraine...
    Et puis...
    2- Hier vla t'y pas qu'elle nous la joue Tribun devant le micro... Je sais bien que les primaires sont ouvertes mais n'est-ce pas partir un peu tôt?
    Alors Why why why? comme ds la chanson...
    Bon moi j'attends les huitres promises l'année dernière!!! Boudiou elles vont être bonnes... en 2013!! Bizen

    RépondreSupprimer
  3. N'empêche, notre Quinqua, elle est mieux que toutes les Ségolène, Martine, Michèle, Marine ou autres Eva ! Moi, je vote tout de suite "Pour" !
    Avec Bizen comme 1er Ministre ???

    RépondreSupprimer
  4. jme sens pas très DSKanien... Besoin d'un stage pour être dragueur-séducteur!! Bizen

    RépondreSupprimer
  5. Et puis not Quinquazidente putative n'apprécie guère ni mes analyses financières cliniques et brutales ni ma position sur les regimes de retraites.. Alors pugilat assuré au sommet concernant les régimes des retraitées...!!!ca va être ma fête!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...