dimanche 30 octobre 2011

Humeur du matin


...excellente! Hier fut ...fut...comment dire...inattendu!
Un quart d'heure avant l'ouverture des portes du magasin Euromaster voisin, j'étais installée dans ma Twingo, bien décidée à agripper le premier employé qui passait. Ce fut le jeune responsable qui, d'un sourire, m'invita à rentrer en me tenant la porte. Ma voiture fut la première à passer entre ses mains pendant que je buvais un café. Il fit l'effort de venir m'assurer que tout allait bien et qu'il était inutile de changer les pneumatiques. Il m'interrogea sur mes prochains déplacements pour la pression des pneus et refusa un centime d'euro pour le temps passé sur mon véhicule. Ils ne poussent jamais à la consommation et sont d'une exquise courtoisie. Assez rare pour le signaler!
Bref passage par le cabinet de mon médecin pour reparler de mon panaris, toujours actif et douloureux malgré les soins et les antibiotiques. Les 11 personnes assises dans la salle d'attente me poussèrent à fuir.
Ensuite, direction la boutique du fleuriste pour un joli bouquet coloré et à moi les embouteillages! Une galère pour circuler dans un quartier bruyant et en travaux. Une place seulement à 200 mètres de l'immeuble de mon hôtesse et j'arrivais, étourdie par le bruit, chez Marie-Jo. Accueil souriant, long apéritif et repas délicieux. Un seul bémol: une "cervelle de canut" lyonnaise où l'ail prédominait et l'ail n'est pas mon ami! L'odeur me trotte encore dans l'estomac:-)
Entre nous, c'est de l'échalote qui doit être incorporée et non de l'ail!
Un texto de Sandra pour me demander si je pouvais babysitter Léna. J'ai couru retrouver les parents et notre petit soleil. En pyjama à l'ancienne, une flanelle rose constellée de petites étoiles, elle me régala de ses pitreries toute la soirée. Elle répète des mots et s'essaie à d'autres. Hier, ce fut "dedans", "c'est chaud" et "massi mamie"... Le "r" de "merci" semble lui poser problème:-)
Ma paire de lunettes s'est cassée juste avant le départ de Sandra et d'Arnaud. Le verre gauche est tombé sur le carrelage et j'ai paniqué à l'idée qu'il soit cassé. Heureusement, mon gendre est un amateur de couteau et possède une boite d'outils spécifiques. Il replaça le verre et resserra la minuscule vis. J'avoue que cela m'a rassurée sur le champ mais j'angoisse à l'idée que cela se reproduise.
Je devrai sans doute repousser mon départ pour la Touraine à Mercredi ou à Jeudi si je veux voir mon médecin et passer chez l'opticien. Crotte! Je déteste les week-ends où tout est fermé!
image: http://cheznectarine.centerblog.net/3770-zut

2 commentaires:

  1. Ah non ! De toute façon, mardi, tout sera fermé...Et puis, des médecins et des opticiens, on en a aussi, ici !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...