jeudi 22 décembre 2011

Humeur du matin

...épuisée! Une nuit très largement insomniaque a sapé le bienfait de savoir ma famille à proximité.
Et en rogne de surcroit! Lorsque j'ai vu ma doctoresse pour mes problèmes de genoux, elle m'a tendu une ordonnance pour une radiographie en précisant qu'il me faudrait passer une IRM. La radiographie n'a rien apporté comme renseignements et le médecin radiologue a précisé: "il faudrait plutôt une IRM pour les ménisques et les ligaments". La SS volée avec mon agrément involontaire! Ma doctoresse savait qu'une IRM serait obligatoire et la radiographie inutile. Il me faudra de plus retourner chez elle pour obtenir une nouvelle ordonnance et je paierai une seconde consultation. Lorsque j'ai accouché de ma miss, la même sage-femme m'a suivie de mon arrivée à la sortie. Je n'ai vu le médecin qu'une heure avant ma sortie. Une demi minute pour me demander comment j'allais puis tourner les talons. Lorsque je reçus la note de la clinique, je fus stupéfaite d'y découvrir une somme faramineuse pour le règlement des quelques secondes du temps du médecin. Mince, il n'avait rien fait pendant ces 3 jours, il était absent et il facturait une prestation complète. Je téléphonai à ma mutuelle pour les prévenir de ces agissements mais mon interlocutrice me confia, d'une voix contrite, qu'ils étaient au courant mais ne pouvaient réagir.
Il m'a été raconté qu' à l'hôpital, un médecin effectuait la tournée quotidienne de tous les malades de son service et ce, à la vitesse de la lumière. Et hop, 22 ou 23 euros facturés à chaque malade et ce, tous les jours! Je rentre, je demande comment ça va et je ressors illico. Et hop, la SS paie!
Je passe sur la grande clinique locale qui a fermé son labo d'analyses et qui envoyait quotidiennement les prélèvements par taxi vers un labo privé. Et elle facturait 4 à 5 voyages chaque jour alors que le taxi n'en effectuait qu'un. Cherchez la fraude!
Et les malades hospitalisés qu'on renvoie dans leurs foyers pour le we en omettant de le déclarer à la SS: 2 jours multipliés par x malades, le compte est rapidement élevé.
Je me calme. Nous sommes incapables d'influer sur le fonctionnement du milieu médical et hospitalier.
Image: http://talent.paperblog.fr/417049/fraude-a-la-societe-generale/
Je suis navrée d'être moins présente mais famille et fêtes occupent mon temps. Je serai opérationnelle dans une semaine. Patience!

1 commentaire:

  1. lorsque myriam s'était fait une entorse à la cheville je n'ai vu le médecin qui confirmait l'entorse (aux urgences) que quelques secondes alors qu'ils m'avaient fait attendre des heures après la radio pour qu'il confirme le diagnostic,le tarif était inversement proportionnel au temps passé j'ai fait un courrier à la clinique en question pour évoquer mon indignation...j'ai eu une gentille réponse qui m'exhonérait du cout de la prestation tout en me parlant des compétences particulières du medecin en question....comment faire pour que ces pratiques cessent??? le pouvoir de ces gens là nuit à tout le monde..... mais on est des biens petites fourmis.....
    courage et bises
    joelle

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...