jeudi 22 décembre 2011

Leo & Pipo

http://www.flickr.com/photos/leoandpipo/sets/72157608569970107/
http://www.myspace.com/leoandpipo
Une revue réjouissante d'oeuvres de rue de Leo & Pipo. J'aime infiniment la tendresse et la poésie rétro de leurs créations. De plus, chaque cliché est accompagné du nom de la rue où trouver l'oeuvre.

"Léo & Pipo est un duo d'artistes français de street art, créé en avril 2008, connu pour ses collages sauvages de photographies des années 1920 sur les murs de Paris et de sa banlieue...Leur art consiste en le collage de photographies et d'illustrations en noir et blanc de personnages des années 1920. Le duo utilise deux types différents de support et de format que sont les autocollants et les affiches, ces dernières constituant leur principale « marque de fabrique ».
Les collages en petit format, sur autocollants, sont principalement destinés aux surfaces urbaines de type boîtes aux lettres extérieures, dos des panneaux de signalisation, ou vitrines de magasins désaffectés.
Les œuvres sur affiche résultent d'un processus différent. Les photos sont agrandies et imprimées sur du papier. Du simple collage de photographies individuelles à ses débuts, leur travail a évolué vers des constructions plus complexes, avec notamment des compositions de groupes, des personnages en action ou des fresques de plusieurs personnes. Les affiches sont collées au moyen de colles lourdes, telles que des colles de chantier à PVC, afin de protéger les collages d'éventuels arrachages.
L'une des particularités de leurs œuvres est l'anonymat de leurs créations, celles-ci n'étant généralement pas signées"




2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...