vendredi 18 janvier 2013

Humeur du matin


...partagée entre résignation et envie de m'en sortir. Cette gastro-entérite traîne, traîne, n'en finit plus, m'épuise et perturbe mon emploi du temps. J'ai dû annuler à regret notre journée entre fille de ce Vendredi et mon babysitting du soir. Hors de question de contaminer Léna qui n'a nullement besoin de cela. Les coups de fil n'ont cessé hier, m'obligeant à tenir compte de mon état. Ce sera partie remise.
Ma soeur est malade aussi, dans sa Touraine d'adoption. Un gros coup de froid l'a cueillie en plein vol, perturbant un week-end avec ses fils de retour au bercail. L'aîné rentre de Pologne puis de Russie où il a affronté un -37°, bien loin des températures tourangelles.
La réunion familiale, notre 2 ème Noël est enfin fixée au week-end du 22/23/24 Février. Tout le monde sera de retour pour fêter la venue de mon petit-fils. Il reste à tout organiser.
Le froid perdure sur la région, transformant le paysage en apparente féérie blanche. La réalité est tout autre puisqu'il faut être vigilant à l'extrême lors des déplacements. La croûte glacée des bords de routes et des rues est dangereuse et une glissade est toujours possible. Je regarde le spectacle derrière mes vitres, je photographie et ne retiens que le plus beau de ces épisodes neigeux et glaciaux. Je patiente en attendant guérison et jours meilleurs mais j'ai autant d'énergie qu'un pot de rillettes Bordeau Chesnel!.

2 commentaires:

  1. Miam, c'est bon les rillettes. A manger plus tard quand tu seras guérie. Courage
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Courage Tatie Rillettes... avec pain beurre et cornichons cela tient au ventre lol xx Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...