jeudi 25 avril 2013

Humeur de ma nuit


...en équilibre malgré la fatigue. Hier fut très agréable en famille et si ensoleillé que ma tête et mon corps ont fait le plein de lumière et de chaleur. Premier voyage en voiture avec la fenêtre ouverte. Dangereux avec les pollens qui foisonnent mais si plaisant.
Josette et moi avons fait le plein de sauces et produits exotiques au magasin Paris Store puis nous sommes rentrées pour mettre la table et attendre les enfants. Ma Miss dut annuler sa venue car elle était à l'arrêt, prise au piège dans un énorme bouchon sur la Rocade. Nous l'avons regrettée. Repas gai autour de bébé Gabriel, pas avare de sourires, de mimiques et d'onomatopées. Ma belle-fille l'allaite un peu plus mais l'organisme du petit devrait mettre 3 semaines à éliminer les méfaits du dernier lait testé. Celui-ci a ravivé l'oesophagite et le petit pleure de nouveau en têtant. C'est insoluble. Patience, petit bouchon.
Ma belle-fille a osé affronter sa doctoresse rétive à tout congé et elle a royalement obtenu 1 SEMAINE DE CONGE RENOUVELABLE! Oui, oui, vous avez bien lu: si elle veut prolonger, il faudra qu'elle aille chaque semaine chez ce médecin. Et payer évidemment! La SS et les patients ont bon dos.
Merci à toutes celles qui ont eu l'extrême gentillesse de m'envoyer mots de soutien, d'encouragement ou de conseil. Vous m'avez réchauffé le coeur.
Une première "bonne" nouvelle: si le rapport de stage de mon fils fut catastrophique, la partie "commentaires" fut dithyrambique. Il reçut une avalanche de compliments de la part des infirmières et d'une cadre. La médiocrité de ces évaluations l'empêche quand même de valider des compétences. C'est rageant!  Les bonnes appréciations orales lui font une belle jambe si l'écrit, donc ce qui reste, n'est pas fameux.
Seconde bonne nouvelle: ils ont vendu leur appartement et obtenu celui qu'ils convoitaient dans un quartier calme et plus propice que celui de la Croix-Rousse. Les lyonnais comprendront, eux qui mettent 2 heures à y trouver un emplacement pour se garer! Avec le bébé, les sorties et retours, les bras lourdement chargés étaient devenus une gageure.
Aujourd'hui devrait être le dernier jour de soleil avant le retour de la grisaille, de la pluie et du froid. J'en profiterai pour sortir, mon appareil à la main et faire le plein de vitamine D et d'images à partager :-)
Sur Groupon, ma belle-fille m'a déniché des cours de photographie. Je suis tentée.
Image: http://www.voiron-passionnement.fr/3-642-167-budget-2013-equilibre-provisoire.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...