mardi 2 avril 2013

Humeur du matin


...étonnée une fois de plus par ce réveil "normal". J'ai repoussé le coucher en regardant le bon feuilleton sur la 2 et me voilà, sourire aux lèvres, un oeil sur mon écran et l'autre sur l'obscurité alentour. Les toits seront-ils blancs de givre lorsque le jour apparaîtra? La température sera t'elle clémente? Le soleil froid des deux derniers jours a reboosté le moral des troupes et je n'attends qu'une chose: que cela se prolonge.
Hier fut actif, le soleil maintenant mon moral dans les hautes sphères. Le téléphone chauffa car la famille se serra les coudes autour de bébé Gabriel, emmené au service des urgences la veille au soir. Sa souffrance était telle que les parents ont préféré consulter une fois de plus. Et ils ont eu raison. Le petit bouchon souffre d'une oesophagite sévère non diagnostiquée par les 5 médecins vus depuis sa naissance. Je suis outrée du manque de compassion et de sérieux de certains médecins devant la douleur d'un bébé. L'un d'entre eux conseilla même de le bercer et de lui chanter des chansons!
En fait, il faut bien admettre qu'on n'a guère progressé dans la prise en compte de la douleur enfantine. Le temps n'est pas si lointain où l'on affirmait qu'un bébé ne souffrait pas. Dans la réalité, certains médecins en sont encore là. C'est grave et navrant.
La pédiatre gastro-entérologue consultée a plu d'emblée aux jeunes parents par son sérieux et sa disponibilité. Quelle chance d'avoir croisé sa route! Si seulement Gabriel pouvait vivre sans souffrir!
Mon aujourd'hui n'est pas encore défini. Je verrai ce que ce jour m'apportera en opportunités. Je serai girouette tournant au gré des vents.
Girouette de Claude Delton
http://www.objets-du-vent.fr/index.htm

1 commentaire:

  1. je souhaite de tout cœur un rapide rétablissement de ton petit Gabriel, on a tellement connu ça pour Zéphyr: les urgences, les examens, les suspicions d' œsophagite etc...j'espère que votre parcours sera plus simple et doux et que cette gastro- entérologue saura faire preuve d'humanité...déjà si le courant passe entre elle et les parents c'est très bien.. bon courage pour la suite bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...