vendredi 17 mai 2013

Humeur du matin


...étonnée de découvrir que le jour s'est levé sans que je sois présente pour y assister. Oui, j'ai dormi un peu plus longtemps que d'ordinaire et je découvre le 3 ème matin pluvieux, gris et triste. Comment tenir le coup sans déprimer et combattre cette sensation que cela ne cessera jamais?
Les nouvelles sont au diapason de cette morosité. Ma propriétaire et petite-cousine a été hospitalisée pour un infarctus. Je l'aime beaucoup et ce coup du sort me renvoie à mes angoisses personnelles. La météo n'aide évidemment pas à relativiser. Soupir!
Hier fut tranquille, à la limite du marmottage. Je n'ai pas bougé un cil à part pour sortir le chien de ma voisine. Il n'a cure de la météo et semble toujours heureux de vadrouiller, fût-ce sous la pluie.
Aujourd'hui devrait me voir plus active. Il le faut, au risque de voir mes fesses s'incruster dans le cuir du canapé.
Je rêve de soleils et d'ailleurs.
Je découvre avec surprise que le festival de Cannes a commencé. Pourquoi suis-je devenue si indifférente à ce genre de manifestations? Il fut un temps où je regardais goulûment les images et là, plus rien! Mon intérêt s'est déplacé et ces paillettes enrobées de paroles insipides se trouvent à mille lieues de ce qui m'enrichit. Et j'admets enfin que le cinéma ne m'intéresse pas. Je n'y vais jamais et ne m'en porte pas plus mal. Lecture et musique me suffisent et me comblent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...