jeudi 4 juillet 2013

Humeur de ma nuit


...aimerais bien, pour une fois, ne plus me retrouver dans mon salon en pleine nuit, les yeux grands ouverts. Ca m'agace!
J'ai déjà décrit brièvement ma journée d'hier. Météo morose et douce. Une visite de Pérouges déserté avec des boutiques et restaurants fermés. Curieux pour la saison mais je ne vais pas m'en plaindre. J'ai pu prendre des photos sans attendre que les passants n'y figurent pas. Nous nous sommes engouffrés dans le premier restaurant ouvert. Entre nous, c'est celui dans lequel j'avais prévu d'aller mais nous arrivâmes en même temps qu'un grand groupe de personnes âgées. A. et moi nous sommes regardés en hésitant mais je me suis aperçue qu'il y avait 2 salles dont une était vide. Nous nous y sommes allègrement engouffrés et la serveuse nous y a installés. Menus pantagruéliques. J'ai donc opté pour un repas à la carte, plus modulable pour mon régime. J'ai eu le temps de noter la propension des restaurants à présenter une série de salades absolument délirantes par les associations de denrées. On a l'impression que plus ils accumulent de produits différents et sans rapports entre eux, plus ils sont contents!
Notre salle se remplit petit à petit de groupes bruyants et indiscrets et l'envie montait lentement d'aller leur dire des joyeusetés. Manque d'éducation flagrant.
J'ai pris toutes mes photos à la volée, en regagnant notre voiture. Un café pris chez moi et A. repartit rejoindre sa femme.
Le début de soirée apporta des chutes de pluie brutales et d'une rare violence.
Aujourd'hui est encore inconnu. La méto devrait ramener le soleil et, sans doute, ma Miss en quête de bronzage uniforme. Pour l'instant, pas de nouvelles.
Image: http://tatinic.typepad.fr/myosottises/2011/01/insomnie.html

3 commentaires:

  1. j'ai remarqué la même chose pour les salades ..dernièrement une salade dite périgourdine voyait se mêler foie gras ,magrets et ...saumon fumé hérésie douce!!! surtout pour moi qui ne peut consommer le poisson qu'avec grande modération!! ( j'aime pas trop) mais le faire de surcroit côtoyer un bon foie gras!!!!! Quand à la bonne éducation ... elle se perd dangereusement! le respect de l'autre également mais ça va dans le même sens,courtoisie respect gentillesse et politesse sont des mots en voie de dégradation... bonne mère!!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe le KIZOA!!! Merci. Et toi c'est quand le bronzage uniforme? lol Bizen xx

    RépondreSupprimer
  3. Le bronzage uniforme? dans une autre vie ou sur une île déserte: un cancer de la peau m'a définitivement dissuadée du "seins nus"! :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...